Myscenari habillage Myscenari avec fil d'Ariane du support web aurora

Bonjour, je cherche le fil d’Ariane, lors de la publication « support web aurora », l’option « habillage Myscenari avec fil d’Ariane » ne me semble pas différer de l’ « habillage Myscenari ». Où se trouve le fil d’Ariane ? merci

Bonjour,
Une fois déployé sur votre depot myScenari, vous trouverez le fil d’ariane dans l’entête de la page.

Par exemple, ici : Objectifs [Découvrir le thé]

image

Thibaut

Ok merci, le fil n’est-il visible que dans mon dépôt ? si j’exporte la publication sur Moodle, je ne vois pas le fil d’Ariane.
frédérique

Oui, ça ne fonctionne que sur Depot.

Il s’agit d’un mode de navigation externe à la publication. Chaque étape du fil est un niveau de dossier du depot et la dernière étape est l’accueil de la ressource en cours de visualisation. Ça n’a donc du sens que dans ce contexte. Pour naviguer en interne dans la ressource, il y a le menu à gauche.

Dans un LMS, une ressource SCORM est chargée dans un player mis en place par le LMS. Libre à lui d’intégrer un fil d’ariane dans ce player. C’est du code propre au LMS et non à la ressource SCORM qui elle, ne peut deviner à priori la structuration du LMS et les APIs disponibles pour construire ce fil d’Ariane.

Je tague le fil de discussion avec « évolution-opale ». Le commité éditeur de Opale pourra se pencher sur la question.

Pour compléter le taguage « possible-evol-opale », je verrais deux solutions :

  1. faire comprendre d’une manière ou d’une autre que le fil d’Ariane n’est pas inclus dans la publi car tel que c’est présenté actuellement, on peut facilement penser que c’est un skin différent qui propose un fil d’ariane dans la publi.
  2. présenter cette option on-off de fil d’Ariane (qui, au final, si j’ai bien compris, pourrait fonctionner avec n’importe quel habillage ?) ailleurs et pas dans l’item de génération web.

En fait c’est un problème ergonomique de transmission de l’info. Tel que c’est actuellement s’attend à autre chose que ce que ça fait réellement.

J’ai créé une proposition d’évolution sur la question.

1 « J'aime »