MyScenari 6

Pas vraiment de préférence :

  • La version DEB utilise la JRE 11, ffmpeg & Miagemagick des dépôts qui sont souvent déjà installés : on optimise donc l’espace disque utilisée.
  • La version AppImage embarque 100% des applications tierces donc plus grosse par contre les mises à jour seront normalement plus petites car AppImage permet des MAJ incrémentales, on optimise l’utilisation du réseau lors des mises à jour.

Nous n’avons pas encore assez de retours d’usage pour en dire plus.

1 « J'aime »

L’idée était d’éviter d’étaler trop le texte sur des très gros écrans car cela peut nuire à la lisibilité.

La largeur max est entièrement défini par le skin, Si vous produisez votre propre skin, libre à vous de le modifier à votre guise.

1 « J'aime »

Non il y a pas de paramètre pour ça, par contre il suffit de cliquer sur le bouton à droite de chaque nom d’atelier :
image

1 « J'aime »

Salut Emmanuel,
En effet on a pas encore fini de documenter le nouveau Styler, cela ne serait tarder… Par contre, je propose que tu ouvre un autre fil pour parler de la modification d’un skin existant, on est bien au-delà du sujet initial ce ce fil !

Oui, tu as raison. Pardon :blush:

Bonjour,
J’avais posté un message dans le forum optimoffice, mais je me rends compte que le problème concerne aussi opale et peut-être tout myscenari, donc je mets un lien ci-dessous :

J’ai mis ton message original comme nouveau fil de discussion dans la catégorie MyScenari : Lien image

On continue la conversation là-bas.

Bonjour, je suis un peu inquiet, lorsque j’essaie d’ouvrir un atelier j’ai le message:
Échec au chargement du modèle documentaire

Que dois-je faire? Choisir Opale 4 et enregistrer?

Vous étiez en Opale 3 je présume.
Il y a manifestement un petit problème de reconnaissance du modèle avec la montée de version de MyScenari.
Rien de grave, sélectionnez simplement Opale 3 (ou 4 si vous étiez en 4).

Bonjour,

Nous avons identifié et corrigé le problème. MyScenari a été mis à jour à l’instant (autant les domaines que les applications clientes).
Certtains ateliers en erreur hier devront toujours être corrigés à la main en resélectionnant le modèle documentaire. Cette erreur ne devrait toutefois plus survenir à nouveau.

Merci pour la remontée !

Thibaut

Bonjour,
Avec l’idée de me maintenir à jour, je suis passé à la version 4 d’Opale. Mon skin n’a pas bien suivi. Je tente de le mettre à jour, il s’agit en fait d’un dérivé du skin myScenari. Malheureusement, myScenari n’apparait pas dans la liste des skins importables, en fait il n’y a que le skin standard.
J’ai bien vu qu’il y a un outil pour créer un skin à partir d’un formulaire. Mais le résultat n’est pas grandiose …
Est-ce qu’il y a une documentation sur la création de skin dans MyScenari 6?

Merci.

Bonjour,

Je vous invite à suivre le mini-webinaire prochain ou j’expliquerais en détail comment créer un skin avec Styler 6.

La documentation à jour suivra également. Normalement on devrait pouvoir récupérer le skin MyScenari pour le modifier, je n’ai pas encore tester cela, je vais regarder.

Mickaël

Bonjour,
Merci pour ce mini webinaire à venir.
D’ici là, je vous transmets le résultat comparé de mon skin en date d’aujourd’hui et en date du 27 mars.


Vous remarquerez le fond qui semble venir du style de base et qui apparait maintenant.
J’ai bien cherché mais je ne vois pas comment le faire disparaître.
Ci-joint le skin en questionSkinSimTurbOpale_4.skinpack (243,1 Ko)
Pour le résultat précédent voir
https://michelsabourin.scenari-community.org/SimTurbTech/co/SimTurbTech.html

Merci,
Michel

Bonjour,

Il y a effectivement un soucis avec l’extension MyScenari, on ne peut pas pour l’instant récupérer son skin pour le modifier. Je remonte l’erreur, ce sera corrigé à la prochaine mise à jour.
En attendant, vous pouvez enlever cette image simplement avec cette règle.

.home #root {
    background: none;
}

Mickaël

1 « J'aime »

Merci pour le code, je l’ai appliqué à quelques autres endroits dans le skin et le main et ça marche!
Michel

@Barz je t’invite à faire tes retours sur la nouvelle interface ici : MyScenari 6 - Ergonomie et graphisme

1 « J'aime »

Bonjour,
La sortie de myscenari 6.04 est-elle proche ?
Cordialement,
Emmanuel Farcy

Salut,
pourquoi cette version particulière de myScenari ?

La prochaine version de MyScenari (qui ne sera pas forcément 6.0.4) intégrera bien les dernières modifications des trois modèles.
Un peu de patience…

Cette version ou une autre :grinning: :rofl:
Je parlais de celle-là car j’ai lu ça Nouvelle version de la suite SCENARI (6 bêta).