MyScenari 5 - Opale 3.8 code informatique

Bonjour,
Suite aux RC19, je teste un peu MyScenari 5. Je précise que je viens de tester en ateliers local. J’ai un peu joué avec le ‹ copier/coller magique ›. Mis à part qu’il fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne à manger, ça donne un résultat.
Dans le contenu que je tente de coller il y a des bouts de code. J’ai essayé de les insérer dans un champs ‹ listing informatique › d’Opale et voilà ce que ça fait :

  • Si on colle dans le champs vide, ilne se passe rien, sauf un scroll étrange mais pas de collage
  • Si on insère un caractère avant le collage, alors celui-ci fonctionne
    Par contre ni la prévisualisation ni les publications web ou libreOffice de ce code informatique ne s’affichent. Comme si le .transf n’était pas là.

Voila pour un premier retour
Franck

Bonjour Franck,
Tu pourras donner plus de précision sur la source « copiée » car en l’état, je n’arrive pas à reproduire ce problème ?
Bonnes vacances si tu en prends.
Antoine
Kelis

Salut Antoine,

Bah pas grand chose à dire de plus. Je te décris la procédure de zéro.

  • Version myscenari 5.à beta build du 05/072019
  • Je lance l’édition web
  • dans un grain de contenu, une BP info vide j’ajoute un contenu de type « listing informatique »
  • Si te tape quoi que ce soit dedans, la prévisualisation ne m’affiche rien (avec ou sans choix de langage)
  • Si cet élément « listing informatique » est vierge (nouvellement créé sans y avoir jamais rien mis dedans) le collage d’un texte dans ce champs de saisie ne colle rien du tout. Il faut avoir déjà saisi qqchose dans le champs pour que le collage s’effectue.

A+
Franck

Bonjour Franck,

Désolé du retard de ma réponse, mais les vacances sont passées par là :).

On a compris et corrigé le problème de prévisualisation des codes informatiques dans les contextes « desktop » (ie pas « serveur » ou ce problème ne se pose pas). Ça sera corrigé dans une prochaines mise à jour de MyScenari.

Par contre, pour le problème de copier/coller, je ne vois pas. Une piste est que tu « copies » un fragment de code xml qui serait mal interprété par la suite (en XML et non en texte), mais je n’ai pas réussi à reproduire ce cas.
Tu as le même pb lors d’un copy/paste d’un fragment de texte ?
Si non, qu’est-ce que tu copies exactement (quel fragment de contenu, et via quel logiciel) ?

Antoine
Kelis