MySc6 D&D item indéfini

App Desktop
Le D&D d’items indéfinis dans l’explorateur ne fonctionne pas, il faut passer par la fonction « importer ».
(les SVG ne sont pas reconnus dans Optim, ils pourraient l’être, non ?)

Items inconnus

Après vérification, ce problème a été résolu en 6.1 lorsque le modèle documentaire autorise explicitement les ressources inconnues, comme dans Opale (on y a même associé des métadonnées). Mais ce n’est pas le cas d’Optim, ou l’item inconnu est juste « toléré » (et le rejet du drag&drop est volontaire). On a d’autres cas où l’item inconnu est purement rejeté… Vu la généricité des usages d’Optim, on pourrait déclarer et accepter les items inconnus comme dans Opale, ca me semblerait pertinent.

Svg dans Optim (et les autres modèles de façon généralisée)

Svg reste problématique mais nous progressons… Avec Scenari 6, le verrou de fond est enfin levé : on pourra transformer un svg en png de façon fiable et satisfaisante, nécessaire pour une intégration notamment dans une génération .odt. Mais le boulot reste conséquent… Dans les TODO…

Merci Sylvain. Pour les items inconnus, note que l’import hors D&D fonctionne bien, on a donc un fonctionnement pas très cohérent. OK pour SVG, duly noted.