Version Desktop.
Ici sous Optim mais la remarque vaut en général je pense.
- Objectif : Je souhaite ajouter une référence à un item B dans un item A
- Méthode visée : Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne fonctionne pas ici)
- Drag&drop pas possible : si je déplace sur l’onglet de l’item A, il ne s’active pas, si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item).
Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne fonctionne pas ici)
Pour comprendre si c’est le « Copier » qui te pose pb ou le « Coller », après ton « Copier », peux tu « Coller (dupliquer) » l’item dans l’explorateur ? Tu peux nous faire une copie d’écran de ton Copier ou de ton Coller en fonction de ce 1er test ? On a besoin de comprendre le contexte précis dans lequel tu es, car si le Copier/Coller ne marchait pas en général on ne ferait pas grand chose de Scenari
si je déplace sur l’onglet de l’item A, il ne s’active pas
En effet, on pourrait ajouter ça, faut qu’on regarde…
si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item).
Pense au filtre au dessus de l’explorateur, c’est redoutable d’efficacité quand ton nombre d’items dans ton atelier commence à devenir imposant.
Salut,
Autre astuce qui fonctionne bien si ton item B a été ouvert récemment : tu peux glisser-déposer l’ONGLET de l’item B à l’intérieur de l’item A.
1 « J'aime »
Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne
fonctionne pas ici)
Pour comprendre si c’est le « Copier » qui te pose pb ou le « Coller »,
après ton « Copier », peux tu « Coller (dupliquer) » l’item dans
l’explorateur ? Tu peux nous faire une copie d’écran de ton Copier ou de
ton Coller en fonction de ce 1er test ? On a besoin de comprendre le
contexte précis dans lequel tu es, car si le Copier/Coller ne marchait
pas en général on ne ferait pas grand chose de Scenari
C’est bien le coller.
Je précise : je colle en vue de faire un lien entre deux items.
>si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans
l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item). |
Pense au filtre au dessus de l’explorateur, c’est redoutable
d’efficacité quand ton nombre d’items dans ton atelier commence à
devenir imposant.
Mmm, mais ça ne cherche que dans le codes des items n’est-ce pas ? donc
il faut que je mémorise une partie du code pour mon cas ? Bon pourquoi
pas, mais le copier joue ce rôle
Merci, c’est en effet une bonne fonction pour ce que je cherche à faire.
Oui dans l’explorateur c’est limité à l’espace et au code (c’est un compromis coût/scalabilité vs fonctionnalité).
Après, tu as aussi la recherche rapide ou ctrl+>
, la ça recherche aussi dans le titre (dans ce contexte graphique le pb de cout/scalabilité ne se pose pas).
Pour revenir à ton coller : tu colles bien un item dont le types est autorisé, là où tu veux le coller ? Un message apparait quelques secondes disant que rien n’a pu être importé si c’est le problème. Sinon, mets nous une copie d’écran…