MySc6 copier/coller d'items

Version Desktop.
Ici sous Optim mais la remarque vaut en général je pense.

  • Objectif : Je souhaite ajouter une référence à un item B dans un item A
  • Méthode visée : Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne fonctionne pas ici)
  • Drag&drop pas possible : si je déplace sur l’onglet de l’item A, il ne s’active pas, si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item).

Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne fonctionne pas ici)

Pour comprendre si c’est le « Copier » qui te pose pb ou le « Coller », après ton « Copier », peux tu « Coller (dupliquer) » l’item dans l’explorateur ? Tu peux nous faire une copie d’écran de ton Copier ou de ton Coller en fonction de ce 1er test ? On a besoin de comprendre le contexte précis dans lequel tu es, car si le Copier/Coller ne marchait pas en général on ne ferait pas grand chose de Scenari :wink:

si je déplace sur l’onglet de l’item A, il ne s’active pas

En effet, on pourrait ajouter ça, faut qu’on regarde…

si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item).

Pense au filtre au dessus de l’explorateur, c’est redoutable d’efficacité quand ton nombre d’items dans ton atelier commence à devenir imposant.

Salut,
Autre astuce qui fonctionne bien si ton item B a été ouvert récemment : tu peux glisser-déposer l’ONGLET de l’item B à l’intérieur de l’item A.

1 « J'aime »
Je trouve cet item B, je le copie, je le colle dans la premier (ne
fonctionne pas ici)

Pour comprendre si c’est le « Copier » qui te pose pb ou le « Coller »,
après ton « Copier », peux tu « Coller (dupliquer) » l’item dans
l’explorateur ? Tu peux nous faire une copie d’écran de ton Copier ou de
ton Coller en fonction de ce 1er test ? On a besoin de comprendre le
contexte précis dans lequel tu es, car si le Copier/Coller ne marchait
pas en général on ne ferait pas grand chose de Scenari :wink:

C’est bien le coller.
Je précise : je colle en vue de faire un lien entre deux items.

>si je sélectionne l’onglet A, je perds l’accès à l’item B dans
l’arbre à gauche (synchro de l’arbre eyt de l’item). |

Pense au filtre au dessus de l’explorateur, c’est redoutable
d’efficacité quand ton nombre d’items dans ton atelier commence à
devenir imposant.

Mmm, mais ça ne cherche que dans le codes des items n’est-ce pas ? donc
il faut que je mémorise une partie du code pour mon cas ? Bon pourquoi
pas, mais le copier joue ce rôle :slight_smile:

Merci, c’est en effet une bonne fonction pour ce que je cherche à faire.

Oui dans l’explorateur c’est limité à l’espace et au code (c’est un compromis coût/scalabilité vs fonctionnalité).
Après, tu as aussi la recherche rapide image ou ctrl+>, la ça recherche aussi dans le titre (dans ce contexte graphique le pb de cout/scalabilité ne se pose pas).

Pour revenir à ton coller : tu colles bien un item dont le types est autorisé, là où tu veux le coller ? Un message apparait quelques secondes disant que rien n’a pu être importé si c’est le problème. Sinon, mets nous une copie d’écran…