Mydepot habillage Myscenari

bonjour,
Je trouve l’habillage Myscenari de Mydepot agréable, mais je constate que lorsque je zoome (coup de roulette pour que les élèves puissent lire ce qui est affiché) que non seulement la zone de texte est zoomé comme il se doit, mais aussi tout l’encadrement. Ainsi, la zone de texte est considérablement réduite. cf copie écran
De ce fait, cet habillage est inutilisable en l’état et c’est fort dommage.
J’utilise donc l’habillage standard, plus austère.
Mes connaissances ne me permettent pas de refaire cet habillage, mais y-a-t-il un moyen simple pour obtenir un zoom acceptable avec cet habillage ?
Merci par avance,
Emmanuel

Bonjour,

Merci pour le retour.

Nous avons légèrement modifié le skin pour que la publi se comporte mieux sur des zooms importants (notamment lors de la bascule vers le layout mobile). Vous devez re-générer et déployer votre publication pour bénéficier de ce skin corrigé. Ça devrait améliorer la lisibilité. Néanmoins, toute la page continuera d’être zoomée. Pour changer cela, vous pouvez :

  • utiliser la publication présentation qui est conçue pour un usage avec vidéoprojecteur
  • utiliser une extension navigateur qui ne zoom que les textes (comme Zoom Page WE pour Firerox)
  • zoomer suffisamment pour basculer en layout mobile, ce qui supprime l’encadrement.

Thibaut

Bonjour et merci pour cette modification qui améliorer nettement les choses.
Vous parlez de la publication « présentation », mais sur myscenari, dans la partie publication web de mydepot, je ne trouve que « habillage myscenari » et « habillage standard ».
Comment puis-je tester cette « présentation » ?
Emmanuel

Bonjour,

La publication « presentation » s’appelle « Publication diaporama au format HTML » dans Opale. Elle se trouve sur l’item « Module OPALE » dans OpaleStarter et sur l’item « Support Diaporama » dans Opale.

Thibaut