Mutualisation sur MyScénari

Bonjour,
Suite aux merveilleuses rencontres, je souhaiterai savoir s’il existe un moyen de mutualiser un atelier ou un entrepôt avec d’autres, sur MyScenari.
Nous travaillons avec 5 entrepôts et réutilisant les même « dossiers » abréviation, et doc technique.
Actuellement nous les dupliquons plus de 5 fois avec des mises à jour aléatoire.
Merci pour votre réponse.
Thierry

Bonjour,

Votre usage est intéressant et va nous inciter à avancer sur cette thématique de la synchronisation de contenus inter-entrepôts (projet que nous avons de longue date, mais jamais finalisé faute d’usages précis…).

L’idée générale est que vous centralisiez ces contenus partagés dans un atelier sur un des entrepôts. Puis chaque entrepôt va créer une image esclave de cet atelier maître. L’objectif est que chaque entrepôt soit autonome et dispose localement des contenus, mais puisse régulièrement mettre à jour cet atelier esclave lorsque le contenu de l’atelier maître a évolué. Si un entrepôt veut néanmoins personnaliser ces contenus (issus de l’autre entrepôt), il doit le faire dans un atelier dérivé (l’atelier image esclave peut ainsi être régulièrement mis à jour avec les contenus de l’atelier maître, les personnalisations seront préservées dans l’atelier dérivé).

J’espère que nous instrumenterons un jour ces mécanismes de synchronisation entre ateliers inter-entrepôts. En attendant, vous pouvez le mettre en oeuvre en réalisant les opérations manuellement :

  1. exportez une archive de l’atelier maitre que vous pouvez placer dans votre dépôt de MyScenari par exemple
  2. dans chaque entrepôt qui veut réexploiter ces contenus, créez un atelier en important cette archive
  3. lorsque les contenus sont modifiés dans l’atelier maître, exportez de nouveau l’archive, et informez les détenteurs des autres entrepôts
  4. chacun peut alors décider d’importer et remplacer le contenu de son atelier esclave, éventuellement en l’important d’abord dans un atelier de travail pour consulter les différences avant de les valider.

Merci pour la réponse, c’est ce que l’on fait déjà, par contre j’ai déjà entendu parlé d’atelier dérivé, je vais faire des tests, ça permet de fonctionner sur un seul entrepôt qui possède plusieurs ateliers (c’est notre cas).
A voir pour développer quelque chose inter-entrepôt…
Je dois « voir » mes collègues des autres établissements (et entrepôt) la semaine prochaine, je vous tiens au courant du besoin ou non.
Bonne soirée/journée