Moulinette Opale to Moodle

Bonjour,

Je cherche à convertir des quiz réalisés avec Opale en quiz Moodle. À une époque cette « moulinette » semblait exister mais c’est arrêté à une version assez ancienne d’Opale. Est-ce que quelqu’un aurait développé une version récente compatible avec Opale 24 ? J’ai songé à l’IA mais je préfère éviter.

Bonne journée

Salut,

tu fais référence à l’extension qui est mentionnée ici ? [Résolu] Export d'exercices Moodle pour Opale 3.8 et 3.9 - #23 par odigi

Je peux la compiler puor Opale 24 et la poser ici pour que tu me dises si ça passe bien.

Hello,

Si elle fait Opale vers Moodle (oui) mais j’ai l’impression dans la discussion qu’elle fait l’inverse (Moodle vers Opale). Dans les discussions d’évolutions d’Opale à une époque il y avait une discussion pour que ça soit internalisé (Opale vers Moodle), moi je ne veux que la moulinette (Opale vers Moodle) pas l’internalisation dans Opale. Voilà donc si ça peut fonctionner, oui ça m’intéresserait beaucoup stp.

Salut Kathy,
La dernière version de l’extension est pour le moment celle de Opale5 et on la trouve dans la page des contributeurs.
Pour Opale24, je vais faire la migration de l’extension.

A+
Franck

1 « J'aime »

Ah, là nous on parle d’une extension Opale (qui transforme bien les quiz Opale vers Moodle), ce n’est donc pas ce que tu souhaites @kfronton ?

Hello,

Si tout me va. Je veux juste ne pas avoir à copier-coller mes quiz :slight_smile: !

Si le Quiz est SCORM, alors ce type de moulinette n’existe pas.
En effet la norme explique comment générer le package, mais pas le sens inverse.
Il n’y a pas de logiciel qui part d’un contenu SCORM vers un format autre (qui à ce propos dépendrait du logiciel cible, d’où le fait que le standard ne le permet pas).
En revanche, certains LMS permettent d’exporter les QCM et QRM dans un format csv ; cela peut vous sauver dans ce cas.

Il est nullement question de partir d’une publication SCORM pour en récupérer les quiz au format Moodle.
Ici il est uniquement question d’une extension à Opale proposant un générateur exportant des quiz Opale au format Moodle. Cet extension existe et doit juste être migré en Opale 24.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui je suis en train de m’y coller. qq contretemps semaine dernière pour avancer mais je devrais pouvoir finir cette semaine.

Mille excuses, j’avais compris l’inverse de la demande, donc partir du résultat pour ne pas avoir à tout refaire quand on migre sur une autre plateforme.

Bonjour,

Petit message pour suivi de la demande. Je viens d’envoyer par MP une première version du pack pour validation à Kathy.

A bientôt
Franck

2 « J'aime »