Mot de passe perdu des utilisateurs

Bonjour,

Existe t’il un paramètrage dans scSserver pour permettre à un utilisateur, type compte local avec mail renseigné, de retrouver ou de changer son mot de passe depuis le client scChain ?
Si je ne me trompe pas il y aurait un lien « Mot de passe perdu ? » sur le serveur doc Kelis. Est-ce que ça se trouve qqpart ?

Merci d’avance
Franck

Bonjour Franck,

Pas sur de bien voir que quoi tu parles quand tu dis « serveur doc Kelis », donc je fais une réponse plus large :slight_smile:

SCENARIchain-server5.0 correspond à un produit communautaire scenari, paramétré pour répondre aux besoins les plus fréquents, tout en prenant en compte des contraintes de simplicité de paramétrage. La paramétrabilité de ce produit est donc limitée.

Pour accéder à un niveau de paramétrage très nettement supérieur (spécification d’une logique de récupération de mot de passe par mail, déclaration d’un serveur de mail SMTP, …), il faut passer par SCENARIbuilder, et sa couche « modeling portal ». Les sources « modeling-portal » de SCENARIchain-server sont disponibles ici : https://download.scenari.software/SCENARIchain-server. Cette partie n’est pas documentée pour le moment.
Antoine
Kelis

ps : pour ce qui concerne SCENARIchain-server4.x, les modalités de packaging n’exploitaient pas modeling portal. Il n’y a donc pas de possibilité d’y intégrer (facilement) les fonctions avancées non présentes (récupération de mot de passe, …).

Le groupement de développeurs auquel j’appartiens a archivé ce qui était sur le serveur docs.kelis.fr.

L’archive pour Scenari 4.2 est à l’adresse suivante:

Dans notre doc, je n’ai pas trouvé trace de la fonctionnalité que tu recherches en revanche, sur un serveur SC 4.2 Lite tu retrouveras la liste des utilisateurs dans « /var/lib/scenariserverlite4.2/data/users/ac » alors que pour un serveur SC 4.2 DB c’est un peu plus compliqué :wink:

A+

Xavier

Oui c’est clair que c’est plus compliqué.
Bon l’idée était d’autonomiser les usagers dans le changement la récupération de mot de passe. On n’est pas non plus sur une population de milliers de personnes et que les demandes pleuvent tous les jours. Donc ça restera comme ça. Mais l’idée est peut-être intéressante à proposer en standard. En tout cas c’est assez classique sur des applis web.

A+

Bonjour Xavier,

Je précise que de nombreuses initiatives que tu définirais comme plus
communautaires (chacun peut avoir des définitions différentes de celle
que tu proposes) ont été menées dans le cadre de l’association.

Certaines ont bien fonctionné un temps et se sont éteintes, la plupart
ont donné de moins bon résultats que celles qui persistent actuellement
(même si plusieurs actions ça et là sont super intéressantes).

Bien entendu tous les membres de la communauté, dans le cadre de l’asso
ou pas, sont libres de lancer de nouvelles initiatives et d’essayer de
faire mieux ou plus proche de leurs préférences.

Bien à toi,

Stéphane.