Moodle et scorm

Quelle bonne nouvelle !
Et quand est-ce que ce bijou est attendu SVP ?
Je me bats avec Opale en ce moment et j’avoue ne pas comprendre ce qui se passe, mais je ne lâche pas si facilement !

Et quand est-ce que ce bijou est attendu SVP ?

Nous présenterons nos avancées sur Parcours aux rencontres Scenari. Le chemin est encore long pour un scope fonctionnel complet et une 1ère version finale officielle. Mais en fonction de vos usages et besoins réels Parcours pourrait commencer à être utilisé à partir de cet été, dans un cadre de projet expérimental ; l’idée pour nous est d’identifier quelques contextes projets réels que nous pourrions accompagner (pour pouvoir ajuster/corriger rapidement en cas de problème) afin d’avoir des retours d’usages et affiner/consolider la solution.

2 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse, et oui Articulate propose un export web et l’incorporation dans opale ne pose alors aucun souci. Dans le cas où le contenu du cours est de ce type : module opale + scorm articulate en ressource et qu’il comporte un scoring a faire remonter au LMS cela n’est pas possible actuellement, concretement nous avons un message d’erreur et pas d’affichage de la ressource scormé…
Content d’apprendre qu’un nouveau modèle prevoit ce genre de chose !

Si vous avez besoin d’une liste de courses, pas de souci.
Après je pense que les gens qui composent cette communauté sont infiniment plus pertinent que moi :slight_smile: