Nous produisons des sites de référence avec le modèle Dokiel (6.07) que nous publions dans le serveur de publication de la Starter Suite (6.3.10).
Dans Optim (24.0.1), j’arrive à créer un objet de type module web distant qui pointe correctement sur la publication du site de référence dans le serveur de ressources.
On a même un aperçu conforme de son contenu.
Pourtant, une fois le site web (au sens Optim) publié, quand je clique sur le lien vers ma ressource, le navigateur Edge me propose de télécharger l’archive au lieu d’ouvrir une nouvelle page avec le contenu.
Si je fais ouvrir, le contenu HTML seul s’affiche, sans aucune ressource (type CSS).
Du coup, si les publications Dokiel sont en ligne quelque part, et si tu veux qu’elle s’ouvre comme un lien normal dans un nouvel onglet, il suffit de faire un lien normal :
Je le faisais comme ça, quand je n’avais pas le serveur de ressources disponible.
En migrant de ChainServer 4.2 vers Suite-starter 6.2, je n’ai pas changé mon habitude d’avoir le numéro de version dans le nom de la webapp scenari. Cela me permet d’avoir des versions différentes en parallèle, par exemple.
En migrant, j’ai aussi découvert le serveur de ressources.
Si j’ai trouvé comment implanter nginx en proxy applicatif pour rediriger automatiquement une url publique https://mon_domaine.tld/scenari vers le service interne http://localhost:port/nom_webapp_scenari et accéder à l’éditeur sans avoir connaissance des détails techniques, ce qui est parfait pour les utilisateurs, je n’arrive pas à faire de même pour le portlet du serveur de ressources.
Utiliser le module web distant m’affranchit donc de la partie technique de l’url (protocole://domaine:port/service) pour ne garder que la partie organisationnelle (/dossier_1/sous_dossier_A/nom_ressource).
En utilisant le lien standard, je dois donner une url complète, qui porte donc le nom de la webapp_scenari, qui change, de st62 (starter 6.2) à st63 (starter 6.3) par exemple, lors d’une montée de version, ce qui rend tous mes liens vers le serveur de ressources invalides.
En effet, si tu ne veux pas mettre une url complète, et si tu souhaites utiliser des ressources déposées sur le dépôt, alors il faut utiliser l’item module web distant (url).
Or celui-ci propose un téléchargement lorsqu’on le référence en inline dans un texte, ou bien le site embeddé si on le référence comme ressource. Donc pas moyen de faire afficher le contenu dans un nouvel onglet.
On pourrait éventuellement créer une section qui ne contient que le module web distant (url) embeddé, et référencer cette section, mais à la publication ça pour effet de l’ouvrir en lieu et place de la page qu’on consulte. Pas dans un nouvel onglet.
Je ne vois pas de solution là comme ça.
Peut-être que @sam aura une meilleure idée. Si ce n’est pas possible, il y a peut-être une petite évolution à proposer pour Optim