Module scenari sur mobile ou tablette

Bonjour à vous, me revoilà avec mes questions :slight_smile:

J’ai réalisé plusieurs ateliers sous Opale 3.9. Mais visiblement la lecture des ateliers posent soucis sur mobile ou tablette.
SI je me rappelle bien, il existait Scenari reader sous opale 3.5 pour permettre un export propre à ces formats (tablettes et mobile).
Existe-t-il une mise à jour pour Opale 3.9 ? Ou une autre façon de faire ?

En vous remerciant;

Bonne journée à vous

Bonjour,

Le projet Scenari reader n’a pas été poursuivi. Quels types de soucis avez-vous sur mobile ou tablette ? Pouvez-vous nous fournir une copie d’écran par exemple pour que nous comprenions mieux le problème ?

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il existe une extension de publication optimisée pour remplacer Sc reader : Progressive Web App pour Opale - Expérimental

  • A télécharger, ici : OpaleExtPWA
  • puis installer comme modèle documentaire au niveau de l’entrepôt
  • ET NE PAS OUBLIER de l’activer via les « Propriétés de l’atelier », il apparaît alors comme option de publication comme publi web ou PDF
    image

A confirmer par @spi ?

Merci pour ce renseignement.
Petite question cependant. Cette extension suppose-t-elle que l’utilisateur passe forcément par une tablette ou un mobile ou le scorm s’adapte automatiquement au support (ordinateur compris ?)

Ps : @spi je reviens vers vous dès que l’on m’a fourni plus d’explication. Ce n’est pas moi qui ai le soucis.

Cette extension permet principalement de travailler « hors ligne » en utilisant la technologie PWA présente dans les navigateurs récents et généralement disponible dans tous les OS mobile, tablettes ou desktop.
Mais si vos soucis sont d’ordre graphique, il y a peu de chances que cette extension résolve les problèmes.

Nous sommes toujours preneurs de retour d’usages et de remonté de problèmes.

Bon il s’est avéré que c’était plus un problème de LMS que de Scorm.
C’est le LMS qui dispose le Scorm dans une fenêtre trop petite pour la lecture sur téléphone. Le Scorm marche nickel.
Désolé pour le dérangement. Et merci pour vos retours !

1 « J'aime »