Module linéaire émeraude et publication pdf, diaporama

Bonjour à toutes et à tous,

Responsable de la création de cours numériques à destination d’apprentis du bâtiment, je travaillais avec Opale pour déposer les cours sur une plateforme Moodle en scorm multi.
Notre organisation a décidé de passer sur une plateforme 360 learning qui ne respectait pas la norme du Scorm multi. Après maintes recherches, j’ai opté pour le modèle linéaire Emeraude qui fonctionne pour renvoyer note, achèvement et temps passé. Tous les cours se sont construits selon ce principe (cours avec exercices puis évaluation finale).
Je viens de me rendre compte qu’on ne pouvait pas faire de publication Pdf, Papier ou diaporama à partir d’un module linéaire émeraude. Seul Opale est accepté.
Ma question est la suivante :
Y-a-t-il une astuce ou une méthode à mettre en place autre que celle de travailler en externalisé et de créer un module Opale et un module Emeraude ? En effet pour faciliter le travail et l’appréhension d’Opale/Emeraude auprès des formateurs je les ai fait travailler en internalisé pour avoir une meilleure visibilité de leur cours.

Par avance merci de vos réponses.

Bonjour,
C’est effectivement une lacune actuelle d’Emeraude, qui pourrait être comblée dans la prochaine version sur laquelle on travaille. Les formateurs utilisaient l’ensemble des supports (papier éditable, PDF et diaporama) ou avaient-ils privilégié certaines formes ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Les formateurs utilisaient l’ensemble des formats mais sous des formes trop variées. Le passage sur Opale a permis d’harmoniser les cours. Je leur ai « vendu » Opale comme un outil permettant une saisie unique pour une diffusion multi-supports. Pour l’instant ils n’utilisaient ces nouveaux cours que sur plateforme LMS, ainsi le passage Opale-Emeraude a été transparent pour eux. Mais maintenant ils commencent à avoir besoin d’autres supports ponctuellement (mais la demande risque d’être croissante).
Les 3 formats sont utilisés avec peut-être une préférence pour le papier éditable et le Pdf.