Module export moodle et SCORM

Bonjour,
J’alimente plusieurs plate-formes Moodle avec des Quiz que je réalise depuis plusieurs années sur Quetzal en raison de la fonction absolument magique de « banque de question » qui fonctionne à merveille. En effet, je place une banque de question sur le cours Moodle et je m’engage à ne réaliser les QCM notés du trimestre que par sélection aléatoire dans les questions de cette banque, ce qui permet aux étudiants plus « laborieux » de s’entraîner pour avoir obtenir un bon résultat.
Pour le transfert dans Moodle J’ai utilisé pendant quelques années l’export ScormLite qui fonctionnait plutôt bien, mais mon organisme refuse depuis l’an dernier de mettre à jour Scormlite car cette extension n’est pas dans les logiciels « officiels » Moodle.
J’ai fait quelques essai avec la nouvelle extension export Scorm 2004 de Quetzal mais ce n’est pas totalement satisfaisant, en tout cas avec les versions Moodle que j’utilise (problèmes de remontée de note, pas de correction explicite visible, paramétrage difficile des modalités du retour pour l’étudiant).
Faute de mieux, pour réaliser le test noté de 6 questions, je transfère donc manuellement par copier/coller de Quetzal à Opale, puis j’utilise le plug in Export Moodle qui fonctionne très bien, ce qui me permet de profiter pleinement de la puissance de la fonction test de Moodle.
Ma question est donc : peut-on un jour espérer un export Moodle dans Quetzal ? un Export Moodle est il prévu pour Opale 3.8 sous Chain 5.0 (j’utilise actuellement l’ancienne version d’Opale uniquement pour faire mes exports) ? SCORM a montré ses limites depuis plusieurs années, un remplaçant est il dans les tuyaux au niveau de Scenari ? Avez vous d’autres idées plus simple qu’un transfert par copier/coller pour exporter vers Moodle des Quiz Quetzal ?

Si vous êtes dans un environnement SCENARIserver, Quetzal propose une extension à Opale pour premettre à ce dernier de « comprendre » directement les quiz Quetzal.

Bonne question, à se jour je n’ai pas d’information sur la suite des développements de Quetzal.

A priori oui, cela est bien prévu.

Bonjour

Si l’extension pour Quetzal a des problèmes, peut être pouvez vous les remonter. S’il s’agit de problèmes avérés et « réparables », il pourrait être envisageable d’intégrer ces modifications et ainsi vous permettre d’utiliser cette extension …

Oui, effectivement, j’avoue que je n’ai pas bien compris la nature des difficultés et je n’ai rien fait remonter ; je voulais mieux comprendre, mais je n’ai pas eu le temps en début d’année et j’ai finalement changé de solution.
Je vais refaire quelques essais et faire des copies d’écran qui permettront de circonscrire le problème.

Bonjour Sam, effectivement j’avais bien vu l’extension sur server mais pour l’instant je ne vois pas l’utilité de passer dessus, je travaille (malheureusement) seul… J’ai posé la même question sur le forum Quetzal.
En ce qui concerne l’export moodle pour Opale 3.8, pour l’instant ce n’est pas très gênant, mais plus on réduit le nombre d’environnement sur lequel on travaille mieux c’est… J’attend Quetzal pour Chain 5.0 mais j’ai bien compris que cela dépend un peu de la communauté et je comprend que ce soit difficile… pour l’instant je travaille avec Chain 4.2 et Chain 5.0, ce n’est pas très gênant. Ce que je ne sais pas c’est dans quelle mesure ce qui est généré sous Chain 4.2 (les banques de questions par exemple, qui fonctionnent très bien même sur téléphone portable) vont devenir obsolètes… Merci pour la réponse en tout cas.