Modifier un skin existant avec SCENARI Styler

J’utilise beaucoup Optim et je trouve le skin foolSkin1-1_3 sympa mais je souhaiterais modifier quelques paramètres.
Comment puis-je faire pour importer foolSkin1-1_3 dans SCENARI Styler ?

Bonjour,

Si foolSkin est installé sur votre SCENARIchain-desktop, il vous suffit simplement de créer un jeu de skin pour OptimOffice, de sélectionner la publication « Support web » (par exemple), et une fenêtre vous demandant de sélectionner un skin de « départ » va apparaître, il suffit alors de sélectionner foolSkin et vous récupèrerais les sources de ce skin. Effectuez alors vos modifications dessus et puis compiler ce jeu de skin. Vous pourrez alors installer ce nouveau pack et l’utiliser dans vos publications.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement elle ne résout pas
mon problème.

Votre méthode est celle que j’avais suivie intuitivement mais, si tant
est que quand je tente d’importer un skin existant, scenari styler me
propose bien « Fool Skin » qui est installé sur mon SCENARIchain-desktop,
il la déclare invalide et affiche un message « Un lien vers ce type
d’item n’est pas autorisé ici ». Voir copie d’écran ci-jointe.

J’ai aussi essayé d’importer le skin « Fool skin » préalablement dans
scenari styler et de le glisser/déposer dans le skin de la publication
mais ça débouche sur la même erreur.

Si vous connaissez un moyen de contourner ce problème, merci de me le
soumettre.

Bien cordialement

Francis MERCIER

Je vois dans vos onglet que vous avez impoté foolSkin1-1_3.skinpack or ce n’est pas un skinpack qui faut importer (ce skinpack est l’extension à installer qui contient tout les skins).
L’item à insérer est un « skin.doss », pour le récupérer, c’est depuis la fenêtre que vous avez capturé, il faut cliquer sur valider, ça va importer dans l’explorateur ce fameux skin.doss et vous pourrez le glisser déposer (si c’est pas fait par défaut) vers l’item skin (qui a la croix rouge sur la capture).

Après vérification, il y a effectivement un bug dans ScenariChain qui empêche l’importation de skin venu d’un skinPack. Ce bug a été corrigé depuis, mais pour en bénéficier, il faudra attendre la prochaine release.

En attendant, il y a un moyen de contourner ce problème en dézippant le skinPack et en récupérant le .doss voulu dedans. Il suffira ensuite de le déplacer dans l’atelier Styler et de le déposer dans le .skinset

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais besoin d’importer ce skin de ce skinPack et en suivant votre méthode, cela fonctionne.

Merci beaucoup.