Modifier un html ?


#1

Bonjour,

Toujours novice sur Topaze et Styler, je voulais savoir s’il était possible de modifier le html dans Styler pour créer une interface personnalisé de Topaze ?

J’ai à peu près compris compris comment cela fonctionné pour changer les feuilles de style mais pas pour le html.

Merci d’avance,

Pauline


#2

Bonjour,

Styler ne permet que de récupérer les dossiers de skin d’une publication (feuille de style, image, police). Il ne permet pas la modification du HTML.

Mickaël


#4

Bonjour @pauline ,

En fonction de vos compétences et de votre expérience en dehors des applications SCENARI, la modification des fichiers HTML passera :

  • Soit avec Scenari Styler par l’utilisation du Javascript à inséré dans skin.js
    ex : création d’un bouton BackToTop (extrait du code d’un de mes skins)
    (function (){ var a = '<button '; a += 'onclick="scrollUp();return false;" '; a += 'title="Remonter vers le haut de la page" '; a += 'id="btn-backtotop" '; a += '>'; a += '<span class="fa fa-chevron-up"></span>'; a += '</button>'; var b = document.createElement("div"); b.innerHTML = a; var m = document.getElementsByTagName("body")[0]; if (m !== null && typeof m !== "undefined") { m.appendChild(b); } }) ();

  • Soit avec Scenari Builder par l’utilisation de XML + XSLT + XPATH +…JS si nécessaire. Ce qui veut dire qu’on part avec du xml qui générera du xhtml et/ou plus ou moins bien du html5 valide mais là il vous faut être un spécialiste pour connaître les subtilités et les limites de ce genre de transformation.

Pour un(e) novice Scenari Styler est plus accessible que Scenari Builder d’autant plus que la documentation de Sc Builder est très perfectible.

Bon courage,

Xa

Ps: Dans la plupart des modèles les core dev ont prévu la possibilité d’ajouter du code directement dans des items appelés “module web”, c’est aussi une possibilité d’ajouter du code directement dans la page générée mais attention on part là aussi avec du XML qui va générer du HTML, il peut y avoir des surprises :wink:


#5

Bonjour,

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses.
Je vais regardé tout ca.

Bien à vous,

Pauline