Modifier Opale avec ScenariBuilder

Bonjour,

Je voudrais créer un modèle dérivé d’opale, donc je cherche à modifier ce dernier avec Scenari Builder mais je n’ai pas trouvé de partie dans le tutoriel expliquant comment m’y prendre, seulement de la création de modèle à partir de zéro. J’ai également tenté d’ouvrir le .wsppack dans Builder mais il demande un .builderpack. Comment dois-je faire ?

Merci d’avance pour vos retours !

Mathis

Bonjour

Je ne pense pas qu’il y ait une doc très précise pour dériver un model …
J’ai néanmoins retrouver ce wiki : https://trac.scenari.org/wspderiver

Cordialement,
Nicolas Boyer

En effet, le mécanisme de deriver c’est de l’artillerie très lourde, pas forcément utile à ce stade.

Récupérez simplement les sources ici : Opale (bloc « code source ») via svn ou en simple téléchargement.

Comme le propose @xaan, un repos git, même en local, peut vous aider à retrouver ensuite vos modifications si vous maitrisez ces outils.

Je reviens vous dire que j’avais manqué le fait qu’il est possible d’ouvrir un fichier .scwsp avec Scenari Builder tout simplement (j’essayais d’ouvrir le mauvais fichier source).
Merci à vous pour vos retours !
Cordialement,
Mathis

Bonjour Mathis, bonjour à tous,
je tente d’ouvrir le modèle Opale 3.8 dans ScenariBuilder V.5 J’ai créé un atelier « ModifOpale ». Par la suite, que dois-je faire pour « embarquer » ou « importer » le modèle Opale? J’ai bien le fichier source .scwsp.
Mon but est d’éditer le code d’Opale pour trouver le tag qui affecte en dur le favicon de l’URL « https://www.scenari.org/co/home.html » afin de le remplacer par celui de mon organisation. J’ai tenté de procéder dans ScenariStyler tel que m’a suggéré Nicolas, mais sans succès. Alors je vais tenter avec Buiilder.

Merci à chacun pour votre aide!

Bonjour @goup,
Comme tu peux le voir ci-dessous, il faut importer le .scwsp dans Ajouter → Créer un atelier à partir d’une archive, dans « Contenu à importer ».
forum1 forum2
Bon courage !
Mathis

Je viens de découvrir ScenariBuilder: Wow! Merci beaucoup Mathis. Comme recommandé, j’ai fait la modif de « madeWithSc.uiwidget » (modèle Opale 3.8). Contrairement à LoÏc, de mon côté, la modif du skin.js dans Styler ne fonctionne pas, bien que ma syntaxe me semble correct. Builder vient vraiment tout simplifier.
Éric