Je voudrais créer un modèle dérivé d’opale, donc je cherche à modifier ce dernier avec Scenari Builder mais je n’ai pas trouvé de partie dans le tutoriel expliquant comment m’y prendre, seulement de la création de modèle à partir de zéro. J’ai également tenté d’ouvrir le .wsppack dans Builder mais il demande un .builderpack. Comment dois-je faire ?
Je reviens vous dire que j’avais manqué le fait qu’il est possible d’ouvrir un fichier .scwsp avec Scenari Builder tout simplement (j’essayais d’ouvrir le mauvais fichier source).
Merci à vous pour vos retours !
Cordialement,
Mathis
Bonjour Mathis, bonjour à tous,
je tente d’ouvrir le modèle Opale 3.8 dans ScenariBuilder V.5 J’ai créé un atelier « ModifOpale ». Par la suite, que dois-je faire pour « embarquer » ou « importer » le modèle Opale? J’ai bien le fichier source .scwsp.
Mon but est d’éditer le code d’Opale pour trouver le tag qui affecte en dur le favicon de l’URL « https://www.scenari.org/co/home.html » afin de le remplacer par celui de mon organisation. J’ai tenté de procéder dans ScenariStyler tel que m’a suggéré Nicolas, mais sans succès. Alors je vais tenter avec Buiilder.
Bonjour @goup,
Comme tu peux le voir ci-dessous, il faut importer le .scwsp dans Ajouter → Créer un atelier à partir d’une archive, dans « Contenu à importer ».
Je viens de découvrir ScenariBuilder: Wow! Merci beaucoup Mathis. Comme recommandé, j’ai fait la modif de « madeWithSc.uiwidget » (modèle Opale 3.8). Contrairement à LoÏc, de mon côté, la modif du skin.js dans Styler ne fonctionne pas, bien que ma syntaxe me semble correct. Builder vient vraiment tout simplifier.
Éric