Modifier les images devant les blocks

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible de modifier les icônes qui sont affichés juste devant les blocks (attention, remarque, réglementaire, etc.).

J’ai bien vu comment les changer de couleur, mais je ne vois pas comment les modifier (peut-être que ce n’est pas possible).
En regardant avec l’inspecteur de données, l’icône en question, je vois un « :before » mais je ne sais pas comment intéragir avec. J’ai juste réussi à le masquer avec un :
.legal.block:before{
display:none
}

J’ai suivi le min-webinaire sur la création de skin sous Styler6 (j’ai appris pas mal de choses intéressantes, même si je suis plutôt un débutant sur tout ce qui concerne les css :slight_smile: ). Mais là, même en skin avancé, je ne vois pas :no_mouth:

Merci d’avance !

Corentin

Salut,

en effet cette modif n’est pas faisable en mode formulaire.
Il faudra que tu le fasses en mode guidé.

Tu y étais presque. Ces icones sont définis par la règle css suivante :

.cBk_ti i.type, .pBk_ti i.type {
	background: url("../img/content/blocks.svg") no-repeat scroll transparent;
	color: var(--pb-color);
	flex: 0 0 auto;
	height: 40px;
	margin-right: 20px;
	order: 2;
	padding-left: 40px;
	line-height: 40px;
}

Tous les icones sont dans un seul svg. Donc le plus simple c’est juste de modifier ce svg dans ton skin.

Voilà ce que je te conseille de faire :

  1. génère un contenu Opale quelconque
  2. télécharge-le sur ton disque dur
  3. décompresse le zip
  4. ouvre le fichier svg blocks.svg qui est dans skin > img > content
  5. modifie-le avec Inkscape ou Ilustrator ou tout autre éditeur svg graphique.
  6. fais-toi un skin guidé dans styler
  7. clique sur « styles CSS » pour que les variables CSS soient bien créées