Modifier le texte de l'aide pour les Quizz OPALE 25

Bonjour,

Dans OPALE 25, Une aide est désormais intégrée aux exercices interactifs pour expliciter leur manipulation aux apprenants pour les publication Web. Mais je n’arrive pas à trouver l’endroit où changer le texte

Merci par avance

Salut,

Bienvenu dans la communauté Scenari :slight_smile:

Ces aides contextuelles ne sont pas modififables, c’est de l’information générique sur le fonctionnement du quiz.

Tu voudrais ajouter ou changer quoi par exemple ?

Bonjour,

Merci de ton retour,

Par exemple sur les quiz aujourd’hui on a “Sélectionnez la réponse qui vous semble correspondre à la question posée.” . j’aurais aimé ajouter “et cliquez sur Correction” pour aller jusqu’au bout de la démarche de l’apprenant

Et même en créant un thème spécifique avec SCENARIStyler ?

Ces chaînes de caractères ne sont pas du ressort d’un habillage. Il serait possible de les personnaliser dans une compilation dédiée d’un pack Opale en incluant un fichier xlf (fichier de traduction) qui apporterait vos modifications, mais vous allez tomber sur d’autres problèmes :

Le quiz lui-même et la toolbar en dessous sont deux choses totalement distinctes. Un même QCU peut être inclus dans au moins six contextes totalement différents :

• comme un quiz informationnel directement dans un module (ici, on trouve bien les boutons Correction et Recommencer)
  • comme quiz évaluatif dans une activité d’évaluation (ici pas de boutons du tout)
  • comme quiz fils d’une liste d’exercices (ici pas de boutons au niveau du quiz)
  • comme quiz dans un exerciseur en auto-apprentissage normal (ici, on trouve des boutons Correction et Recommencer)
  • comme quiz dans un exerciseur en auto-apprentissage avec affichage des solutions uniquement après la première erreur (ici, on trouve des boutons Valider, Essayer encore, Recommencer)
  • comme quiz dans une banque de questions (ici, on trouve juste le bouton Recommencer)

Opale n’a pas prévu la possibilité de personnaliser cette aide à tous ces contextes d’usages et ne se concentre QUE sur la mécanique du quiz lui-même.

Merci encore de votre retour,

Ok, je vais ajouter un texte avant le quiz.

Bonne journée

Oui, je plus simple pour toi c’est de mettre l’info dans l’énoncé.