Modifier le CSS d'un skin pour Optim

Bonjour,

Je souhaite modifier le fond d’un site web Optim, la couleur du tour des onglets en haut de site web, et la couleur du texte du site web, j’ai le CSS mais je souhaite connaitre les termes en anglais qui correspondent à ce que je souhaite modifier, merci de votre aide ! J’ai quelques pistes sur quelques uns des termes utilisés dans le code mais je ne suis pas sûre de moi…

Christèle

Bonjour,

Avez-vous essayé le mode formulaire de SCENARIstyler ? Vous devriez pouvoir régler tout ça depuis.

Mickaël

Bonjour, oui mais les choix de couleur de police et de couleur de fond sont les mêmes pour le contenu que pour les onglets, or je souhaite faire différemment pour les onglets du haut de site. Pour être précise, je souhaite du texte blanc sur fond bleu foncé pour les onglets , et le reste du texte noir sur fond clair. Je ne pense pas que cela soit possible alors…, à moins d’y ajouter des paramètres spécifiques pour les onglets du haut…

En effet, actuellement le formulaire ne permet pas de séparer les styles du menu, des marges et du contenu. En attendant que je me penche là dessus, vous pouvez donc utiliser le mode guidé.

La meilleure façon de faire est d’ouvrir une publication de test sur votre navigateur et d’utiliser l’inspecter d’élément pour repérer les éléments HTML à modifier. Vous pouvez également tester depuis le navigateur pour ajouter des propriétés CSS, quand celles-ci vous conviennent, recopiez-les dans l’encart « Styles CSS » du mode guidé de SCENARIstyler.

Ce qui serait intéressant pour tout le monde ce serait de pouvoir définir les caractéristiques des petites, moyennes et grands vignettes, bref de dupliquer le CSS mais en nommant les encadrés de manière différentes., nommer les titres des petites vignettes différemment des autres titres, le texte aussi, le fond aussi, à voir