Modification simple de skin Sunrise dans MyScenari

Bonjour,
j’essaie vainement de modifier dans MyScenari l’habillage graphique Sunrise, en vue de le modifier en mode formulaire avec un atelier ScenariStyler.
Il est bien installé :


Et dans Styler je sélectionne bien Opale :

Mais dans l’onglet « Habillages graphiques » il n’y a rien :

J’ai probablement mal fait quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Merci d’avance pour votre aide.
Térence

Bonjour,
Vous avez installé l’habillage Sunrise pour Opale 4, il ne sera donc pas disponible comme base d’un stylage pour Opale 5. Voici deux copies d’écrans d’un Habillage graphique avancé, un pour Opale 4 l’autre pour Opale 5 :

Ensuite vous montrez le dialogue d’activation des skins sur un atelier, celui-ci n’a de sens que dans un atelier de modèle documentaire (Opale, Optim) pour activer ou non un skin pour les publications, cela n’a pas de sens pour un atelier Styler.

Il me semble que Sunrise ne soit pas encore disponible pour Opale 5.

Bonjour,
J’ai compris maintenant l’inutilité de la boîte de dialogue d’activation de skins.
Et donc pour modifier Sunrise, d’accord uniquement disponible en Opale 4, je ne peux le faire qu’avec le mode avancé de ScenariStyler 6 ?
Merci

Bonjour,
Si vous utilisez SC desktop, vous êtes sous Opale 4, donc oui modification du skin via Styler.
A priori vous n’êtes pas en desktop, mais je ne pense pas que cela change énormément, simplement votre skin modifié (sous Styler) ne sera pas compatible avec Opale 5.
Sinon, il vous faut télécharger le skin standard Opale 5 et y apporter les modifications.
Je pense alors que ce sera le mode avancé, mais il ne sera pas persistant aux mises à jour.

Voilà ce que je te recommanderais :

  • travailler sur ton domaine myScenari, en ligne.
  • utiliser Opale 4.
  • Créer ton skin en mode guidé à partir du skin sunrise pour Opale 4.

Le jour où sunrise sera dispo pour Opale 5, tu auras juste à faire un nouveau skin guidé en copiant tout. Et tu pourras tout passer en Opale 5.

1 « J'aime »

Bonjour,
je dois être vraiment pas doué, mais je ne comprends pas comment, pas-à-pas, je peux dans MyScenari en ligne avec un atelier Styler, créer mon skin en mode guidé à partir du skin sunrise Opale 4.
Serait-il possible de m’indiquer les étapes ?
Merci beaucoup par avance.

Salut, mea culpa.
Pour modifier le skin sunrise en mode guidé, il faut installer le wsppack styler de Sunrise : OpaleSkinSunrise
Or celui-ci n’est pas installable sur myScenari. @mid @sam vous confirmez ?
Donc il va falloir que tu crées ton skin sur scChain.
Une fois installé le pack styler de Sunrise sur scChain, tu pourras activer l’extension dans les paramètres de ton atelier styler :
image
Et tu auras l’option de skinnage guidé sunrise :
image
Il faudra donc que tu le crées sur scChain desktop.

Ah d’accord, merci d’avoir regardé :slight_smile:
Pour le moment je ne vais pas multiplier les outils et rester sagement sur MyScenari en ligne et voir cela plus tard.