Modification d'une feuille de style Scenari

Bon alors, je pense comprendre… Vous démarrez l"application SCENARIchain depuis le média d’installation non ? directement depuis le DMG ?

Ceci est impossible, c’est même jamais comme cela que l’on « installe » une applications sous MacOSX (à part les installations PKG)
c.f. la doc : SCENARIchain 4.2
Un DMG qui contient une application MacOSX est juste un moyen de diffusion, vous devez copier l’application sur votre disque dur préférablement dans le dossier /Applications, d’ailleurs c’est pour cela que le DMG vous met un lien symbolique à disposition.

Oh mon Dieu quelle honte, c’est bien ça… J’avoue que j’avais toujours fait ça depuis des années alors je ne m’étais jamais posée la question…; Merci @Sam, et désolée de tout ce dérangement pour une habitude aussi idiote de ma part ^^’

@mid Maintenant que le logiciel est fonctionnel, je vais avoir besoin d’encore un peu d’aide ^^’
J’ai réalisé les premières étapes de la documentation que vous m’avez envoyée, et comme j’avais un .skinpack, j’ai vu sur le net qu’il fallait le décompresser pour ajouter le .doss dans mon dossier d’atelier.

Viens ensuite l’étape où je dois importer un atelier de test (via Opale), et là je plante. Comment faire pour que ce test soit le site web qu’on m’a donné ? J’ai un dossier avec du html (qui contient un module), et j’aimerai bien pouvoir travailler dessus ^^

Bonjour,

Pas besoin de décompresser le skinpack, comme je vous le disais,il suffit de l’installer sur votre SCENARIchain depuis l’onglet « Skins », ensuite, depuis Styler, vous pourrez récupérer le skin.doss.

En effet, le plus simple aurait été que vous ayez les sources du module Opale. Comme vous n’avez que la publication web, le plus simple est d’effectuer vos modifications dans le skin de la publication (dossier skin de votre publi html, vous pouvez ensuite voir le résultat en ouvrant le fichier index.html) et une fois que vous avez terminé, vous recopiez tout ça dans le skin.doss de styler avant de compiler le skinpack.

C’est ce que j’avais fait initialement, installer mon skinpack. Le soucis, c’est qu’une fois ajouté, le skin.doss ne se mettait pas automatiquement. En recherchant sur le net, j’ai vu que c’était un problème qui devrait résolu, mais qu’en attendant, il fallait le faire manuellement.

Je ne comprends toujours pas, désolée ^^’ J’ai bien le dossier skin avec tout ce qu’il contient et j’ai créé un atelier à l’intérieur et d’après la documentation, il me faut un atelier de test pour faire les modifications. Je suppose qu’on saute cette étape puisque je vais visualiser les modifications directement sur le site. Mais d’après la documentation, le css doit être changé de façon classique, avec un éditeur de texte. Donc je me demande : pourquoi passer par le logiciel ???

Oui, dans ce cas là Styler ne va vous servir qu’à exporter ce skin sous une extension .skinpack qui vous permettra de l’installer sur SCENARIchain ensuite.

Je vois, je vois… Tout m’est beaucoup plus clair à présent ^^
Merci pour toutes ces explications, je reviendrais vers vous si jamais je n’arrive pas à faire l’export :slight_smile:
Merci encore !