Modification du texte sur opale 3.7

Bonjour
Je suis novice et je commence à utiliser Opale pour des séances pédagogiques. Une première question :
Comment modifier un texte (couleur, taille…) sur opale 3.7? Je n’ai aucun craillon jaune au-dessus comme j’ai pu le lire dans certains tutos.
merci
Thierry

Bonjour et bienvenu !

SCENARI permet d’écrire un contenu une fois et de le publier automatiquement sous plusieurs formats. Pour ce faire SCENARI vous met à disposition un éditeur de texte particulier qui vous permet une mise en valeur uniquement relatif au sens de votre texte en non pas simplement la forme finale qu’il peut avoir.

Je vous encourage un peu de lecture, en particulier sur les principes :

Puis la documentaion de Opale en particulier:

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je vais lire la documentation.
Bonne journée.
Thierry

Bonjour Thierry,
Bienvenue parmi les utilisateurs de Scenari.
Tout d’abord ce que vous devez avoir en tête c’est que Scenari et les modèles documentaires qui ont été développés dont Opale, ne fonctionnent pas comme une suite bureautique classique. Ce n’est pas une suite bureautique wysiwyg comme Libre Office ou Microsoft Office.Vous avez dû le constater dans votre prise en main. Produire sous Opale c’est se laisser guider par le sens du contenu et non la mise en forme qui sera générée automatiquement lors de la publication. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas changer à votre guise la police ou la taille des caractère…