Missing RevLink in linked record

Bonjour,

notre système d’alerting nous retourne un « checkdb ok with warning », en regardant les logs j’ai une bonne centaine d’erreurs du type:

« Missing RevLink in linked record ‹ #2:4965 › for link ‹ drfHasRef › defined in linker record ‹ #2:29375 ›. »

J’ai remonté une sauvegarde ok (et restauré les ateliers modifiés depuis), le checkdb est ok même après un Rebuild pendant quelques jours max puis le soucis revient.

A priori depuis la dernière remonté de sauvegarde, les seules erreurs que j’ai dans les logs Jetty sont 2 :

"2023-09-06 12:32:35.834:WARN:oejwcec.CompressExtension:qtp1234776885-149:
java.nio.channels.ClosedChannelException
at org.eclipse.jetty.websocket.common.io.FrameFlusher.enqueue(FrameFlusher.java:109)
[…]
"

Une idée de la cause possible svp?

Bonjour Fréderic,
Vous êtes sur quelle version de l’environnement serveur ?
Antoine
Kelis

Bonjour Antoine,

un jour je penserai à donner cette info avant qu’on me la demande :smiley:

SCENARIsuite-starter5.0.103 nightly

La version 5 est en fin de vie imminente et en statut gelé depuis déjà un moment (cf Le point sur les versions de Scenari – Blog de Kelis). Difficile donc de dire si ce point n’a pas déjà été consolidé en 6.1…
Possible dans votre organisation de programmer un passage en SC6.1, et de réévaluer si le problème réapparait ?
Note : les logs scenari sont souvent porteurs d’informations bien plus précises que les logs Jetty. Rien dans ceux-ci à proximité de l’apparition de ce problème ?

Merci Antoine,
Le passage à la version 6 est compliquée pour nous pour le moment mais je vais m’y pencher.

En effet j’ai trouvé des logs probablement plus parlant:

1— Info : Mon Sep 04 12:55:39 UTC 2023[455] - prl-chain-app/nom-utilisateur (qtp1234776885-41) —
ONeedRetryException : will try again…

2— Exception : Mon Sep 04 12:55:39 UTC 2023[455] - prl-chain-app/nom-utilisateur (qtp1234776885-41) —
Cannot UPDATE the record #2:318 because the version is not the latest. Probably you are updating an old record or it has been modified by another user (db=v13 your=v12)
com.orientechnologies.orient.core.exception.OConcurrentModificationException: Cannot UPDATE the record #2:318 because the version is not the latest. Probably you are updating an old record or it has been modified by another user (db=v13 your=v12)

Si j’ai bien compris cela concerne des suppressions de questions, mais l’utilisateur en question est en congés aujourd’hui et je n’ai pas + d’informations.

Bonjour @Frederic ,

1— Info : Mon Sep 04 12:55:39 UTC 2023[455] - prl-chain-app/nom-utilisateur (qtp1234776885-41) —
ONeedRetryException : will try again…

Cette trace est de niveau Info ; elle est sans conséquence (et sans lien avec le pb rencontré).

Si j’ai bien compris cela concerne des suppressions de questions, mais l’utilisateur en question est en congés aujourd’hui et je n’ai pas + d’informations.

Si vous avez un process qui conduit au pb initial Missing RevLink in linked record ‹ #2:4965 › for link ‹ drfHasRef › defined in linker record ‹ #2:29375 ›., ça m’intéresse :slight_smile:

J’ai peut etre mal interprété cette phrase…

Quand le pb apparait, SANS passer par une restauration, est-ce que le Rebuild résout le problème ?

Pas de process pour le moment, je n’arrive pas à reproduire sur une copie faite à partir d’une sauvegarde ok.

Le Rebuild ne le résout pas le soucis non.