Mise à jour skinpack pour opale 3.9

Bonjour à tous
Je viens de passer à OPALE 3.9 et il y quelques temps j’avais adapté un skinpack pour mon établissement.
Le fait de passer à Opale 3.9 je ne retrouve plus mon skinpack avec la puplication Web paier etc.
Comment dois-je faire la mise à jour du skinpack pour retrouver mes petites habitudes de puplications ?
Merci d’avance

Bonjour,

Entre deux versions d’un modèle documentaire les générateurs peuvent évoluer voir de nouveaux peuvent apparaître et des anciens peuvent être dépréciés.

En général :

  1. Je commence par redéclarer un nouveau skinset dans SCENARIstyler adossé à la nouvelle version du modèle en question.
  2. Puis j’y rajoute les générateurs que je veux skinner en important le skin par défaut ou le skin qui est la base de mon futur skin mis à jour.
  3. Pour chaque générateur qui existe dans les deux versions du modèle je reprends le skin.doss de ma version n-1 et je teste rapidement pour voir si la publication marche dans les grandes lignes
  4. Puis j’utilise un outil de diff comme Meld pour faire un diff comparé entre le skin par défaut de la nouvelle version et mon skin de la version précédente. Ceci permet reporter les évolutions comprises dans le nouveau skin par défaut dans mon skin.

A titre d’exemple pour Opale 3.9 :

  • 98% du skin web est identique entre Opale 3.8 et 3.9 sauf certains ajouts comme le nouvel exercice Appariement ou le nouveau mode d’affichage des exercices de catégorisation.
  • Le générateur de Diaporama a été très largement re-écrit pour être mono-page pour pouvoir marcher en file:. Nous en avons donc produit un nouveau générateur avec un nouveau code et un skin donc la structure des fichiers est très différent. Ici le travail sera plus gros et si vous aviez skinné l’ancien générateur Diaporama il faudra peut-être repartir de zéro en reprenant peut-être juste les parties du skin qui sont relatif au contenu textuel, la structure autour ayant fortement changé.

l’utilisation d’un outil comme Meld permet de reporter facilement les ajouts et adaptations. Si vous avez un bonne connaissance de votre propre skin Il est souvent aisé de distinguer les différences qui sont dû à vos adaptations et ceux qui sont dû à une évolution du modèle.

Bon courrage.

1 J'aime

Pour information, nous travaillons sur une nouvelle version de SCENRAIstyler avec SCENARI 6 qui offrira des possibilités de personnalisation graphiques simplifiées sans cette (très forte) exigeance d’adaptation technique à chaque nouvelle version.

2 J'aime