Bonjour,
Je vais devoir effectuer la migration d’un serveur scenari 5 à une version 6.3.
Je ne trouve pas de documentation indiquant si cette migration peut être effectuée en une seule manipulation ou s’il faut impérativement passer d’abord par une version intermédiaire (6.0 à 6.2).
De plus, si je compile l’applet sc6.3, j’ai vu que les pré-requis applicatifs de la version Debian 10 semblaient être acceptables en numéro de version.
D’où ma question annexe : faut-il mettre à jour Debian vers la 12 ou bien Debian 10 peut être acceptable ?
Merci d’avance pour vos remarques
Cordialement
Philippe Vignoles
Bonjour,
La documentation de SCENARIchain-server a une rubrique sur les montés de versions.
Il n’est pas utile de faire des migrations successives, par contre, lisez bien leurs pages dédiés.
Au niveau compatibilité avec Debian 10, nous ne l’avons pas testé directement puisqu’il n’est plus supporté officiellement par Debian. Nous recommandons Debian 12.
Bonjour Sam,
Merci pour votre retour : pour la migration, je préférais demander conseil vu qu’il était évoqué une migration de 5 vers 6.0 et d’une manière distincte de 6.0 à 6.3 (il aurait pu y avoir des mises à jours intermédiaires nécessaires).
Pour Debian 10, je vais tenter la compilation du service 6.3 et si cela fonctionne, je vous tiendrai au courant. Si je peux éviter temporairement la mise à jour de 10 en 12, c’est pour des raisons de fainéantise (je l’avoue) et car il y a une grosse faille de sécurité ssh dans les versions récentes (ssh dans Debian 10 ne serait à priori pas concerné mais à voir).
Cordialement
Philippe Vignoles