Mise à jour Opale 25

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour de Scenari-desktop 6 (6.4.3). J’ai par ailleurs procédé à l’installation d’Opale 25.
J’ai d’anciens ateliers développés avec Opale 5. Quand j’exporte une archive de ces ateliers en .scwsp et que j’importe cette archive dans un nouvel atelier avec Opale 25 : l’atelier et plus précisément les exercices ne fonctionnent plus. Est-ce normal?
Il y a peut-être dans la conception de mes exercices avec Opale 5 quelque chose qui n’est pas compatible avec Opale 25?

Merci pour votre aide.
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Effectivement y a eu des changements au niveau des exercices entre Opale 5 et 25. Est-ce que pendant la procédure, vous avez eu une fenêtre demandant la confirmation pour une mise à jour/migration des contenus ?

Si ce n’est pas le cas, c’est probablement la cause du souci. Vous pouvez lire les possibilités pour faire cette mise à jour dans la documentation. Je recommande de toujours garder un backup-export de l’atelier original.

N’hésitez pas à réécrire si cela ne marche toujours pas.

Camila

Bonjour Camila, Merci pour votre réponse. J’ai résolu mon problème. Il me semble pourtant que j’ai refait la même procédure que celle que vous m’avez indiqué. Cela est peut-être venu du nom de l’atelier que je créais, il faut vraiment prendre un nouveau nom à chaque fois, même si on supprime l’atelier créé, si on reprend un même nom, ça pause un problème.
Nathalie

Si vous restez dans SCENARIchain-desktop 6 il n’est pas utile de créer un nouvel atelier à partir d’un scwsp. Dans ce cas la procédure est :

• Effectuer une sauvegarde de votre / vos ateliers soit per scwsp soit en copiant les dossier sources
  • Modifier les paramètre de chaque atelier pour passer de Opale 5 à Opale 25.
  • Accepter la migration des sources

Oui tout à fait. Tout cela est plus clair pour moi. Bonne journée.
Nathalie