J’aimerai savoir s’il y a un moyen de mettre à jour Opale 3.5 vers la dernière version car nous créé nos documents sur Opale 3.5 (il y a bien longtemps) et maintenant, on aimerai bien mettre à jour Opale vers la dernière version et conserver nos document. J’espère qu’il y a un moyen de le faire, je vous remercie d’avance pour votre aide.
Réponse courte : Oui, Opale garanti la compatibilité ascendante depuis Opale 3.2 jusqu’à Opale 24 par l’intermédiaire de scripts de migration incluses dans Opale : Il suffit donc d’ouvrir un atelier créé avec Opale 3.5 dans Opale 24 pour que SCENARI vous propose de migrer vos contenus. Attention, cette migration est unidirectionnelle et ne peut être annulée une fois effectuée. Il faut donc avoir fait une sauvegarde des contenus au préalable.
Réponse plus complète : Vous dites car nous créé nos documents sur Opale 3.5 Vous êtes plusieurs ?
Vous utilisez un SCENARIserver 4.1 pour travailler en mode collaboratif ? Dans ce cas il va falloir installer un SCENARIserver 6.3 et y copier la base de donnés avant d’y migrer vos ateliers ;
Vous utilisez l’application Opale 3.5 ou SCENARIchain plus modèle Opale 3.5 ? le plus simple est alors d’exporter vos ateliers un à un dans les archives scwsp pour les re-importer dans Opale 24 ou SCENARIchain-desktop plus le modèle Opale 24.