Mise à jour de MyScenari en version 5.0.021

MyScenari a été mis jour aujourd’hui. Dans cette nouvelle version, vous trouverez :

  • Le cœur Scenari et les modèles Optim 1.5, Opale 3.8, Dokiel 4.5 et SCENARIstyler dans leurs versions nightly.
  • La version 3.9 d’Opale qui fait son entrée dans MyScenari pour tests par la communauté.
  • Une nouvelle interface pour la gestion de vos dépôts.
    • Cette interface est conçue avec les mêmes briques technologiques que l’éditeur web (Interface WUI dans notre jargon). Elle remplace de manière définitive l’interface disponible jusqu’à maintenant.
    • L’accès par le raccourci /~~edit a été désactivé, seul le raccourci https://[mondomaine].scenari-community.org/& permet d’accéder à l’éditeur web et à la gestion du depot.
    • Il est maintenant possible de gérer des permissions sur les dossiers du depot pour autoriser un utilisateur à publier du contenu dans un dossier et pas nécessairement dans un autre.
    • La gestion des permissions est légèrement revue. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès à l’onglet Depot. Seul les utilisateurs ayant un rôle (autre que Aucun) sur tout le serveur (à définir dans la gestion des utilisateurs) ou sur une arborescence de dossiers du depot (à définir au niveau de chaque dossier du depot) peuvent effectivement utiliser cette interface.

Pensez à mettre à jour vos clients pour ceux qui les utilisent.

Thibaut

1 « J'aime »

La doc d’Opale 3.9 est également disponible : https://doc.scenari.software/Opale@3.9/reference/

Elle inaugure une nouvelle approche de la documentation des modèles sur doc.scenari.software :

  • La doc du modèle documentaire (le lien ci-dessus donc) contient tout et uniquement ce qui est spécifique à ce modèle (la présentation des items et des documents qu’il permet de produire, les publications disponibles, les fonctions spécifiques, la note de version,…). Autrement dit, ce que je peux faire avec ce modèle et que je ne trouve pas ailleurs.
  • La page d’accueil de cette doc renvoie vers une documentation générique qui, elle, explique les fonctions communes et standards des chaînes éditoriales SCENARI : ce qu’on trouve dans tous les modèles (à quelques exceptions près) et donc plutôt ce qui relève des fonctions de l’éditeur.

À noter, c’est la première documentation complètement dédiée à l’interface WUI (web) de l’éditeur, et cette nouvelle approche est à venir pour les futures docs de Dokiel, Optim,…

Bonne lecture :slight_smile:

2 « J'aime »