Mise à jour de la version 6.4 vers la 6.5 : comment procéder ? (Doc pas disponible pour la 6.5)

Bonjour
La version 6.5 de * SCENARIsuite-starter est disponible depuis ce matin.
J’ai la 6.4 installé dans un conteneur LXC Debian et les paquets 6.5 sont bien disponibles.
Quelle est la procédure de migration depuis la 6.4 ?
Car la documentation en ligne pour la 6.5 n’est pas disponible et celle pour la (6.4 n’est pas lisible depuis mon smartphone :

Merci par avance :blush:
Bonne journée
Pierrick

La doc arrive !

1 « J'aime »

Les documentations des trois solutions serveur 6.5 sont maintenant disponibles.

En ce qui concerne la migration de SCENARIsuite-starter en 6.4 en 6.5 en installation DEB, il n’y a rien de spécial côté données.
À noter :

• les applications serveur SCENARI 6.5 sont conçus pour tourner sous une JRE Java 21 minimum et 25 conseillés.
  • Nous conseillons d’utiliser Debian 13 ou Ubuntu 26.04
  • SCENARIsuite-starter apporte deux petites évolutions au dépôt qui doivent être activés dans le paramétrage de la webapp :
    • l’ajout de QR codes aux ressources
    • l’ajout d’un mode PWA au dépôt permettant à un internaute de choisir des ressources à stocker pour un usage hors-ligne.
3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’information :innocent:

Ok , j’ai déjà une version 21, j’ajoute la 25 aux mises à jour à installer.
Peuvent-elles cohabiter ou bien la 25 va remplacer complètement la 21 ?

Mon LXC est déjà sous Debian Trixie 13.5 :smiling_face_with_sunglasses:

Ha mais c’est top ça pour les QRcodes :innocent:
Et le PWA aussi :+1:t2:

Petite question , je n’ai pas choisi il me semble un dossier personnalisé pour les dinne5, il va falloir le copier pour refléter la nouvelle version 6.5, après avoir arrêter Jetty.
Je suppose que c’est dans cet interval qu’il faut installer les paquets de la 6.5 et supprimer ceux de la 6.4 n’est-ce pas ? Car je n’ai pas vu ces explications dans la documentation de montée en version.

Autre point à vérifier c’est le post-scriptum à mettre à jour en 1.1.x :innocent:
Je ferais ça au retour de vacances .
Je vais d’ailleurs rater le webinaire :smiling_face_with_tear:

Bonne journée :waving_hand:t2:

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles versions et ces documentations.

La documentation de la migration 6.4 → 6.5 indique un déplacement de données (changement de nom de répertoire)

https://doc.scenari.software/SCENARIsuite-starter@6.5/linux/fr/#$0:update64-65:dQ25Sf7kxmbmW2xrrpBsRf

Ma question concerne une installation Docker 6.4, est-ce que la modification du fichier yaml

image: scenari/suite-starter:6.5.3

suivi de cette commande

docker compose -f suite-starter.yaml up -d

suffiront ?

(jusqu’à présent, cette stratégie a permis des sauts de version 6.3.13 → 6.4.1 puis 6.4.1 → 6.4.5 sans erreur)

Ou est-ce une (très) mauvaise idée en regard du changement de localisation des données ?

Dans ce cas, quelle serait la marche à suivre ?

Bonne journée,

A.

Bonjour,
Pour la mise à jour sous docker, je ne saurais pas quoi conseiller, si ce n’est de faire une sauvegarde des volumes avant et conteneurs coupés.

Sinon pour la MAJ de mon installation (en baremetal, dans un LXC Debian 13.x), la doc n’est pas assez claire, ni assez précise sur comment on monte en version. Il y a plusieurs choses passées sous silence.
Je vais rédiger un petit guide de montée en version et je le publierais quand il sera terminé.

Pour un avant-goût (ce qui me sert de notes et de fil rouge pour le guide de migration) :

Bon bah finalement j’ai fini par faire directement un guide complet…

Ce guide sera relu à tête reposé, et peut être réorganisé, et sera intégré à mon guide d’installation : 📚 SCENARIsuite-starter 6.4 — Installation complète sur VM ou LXC Debian 13 (Proxmox) ($186) · Extraits de code · GitLab

Voici le lien du guide de mise à jour :

Et le lien du guide d’installation que j’ai déplacé dans le même dépôt que le guide de mise à jour :

Je ferais probablement une mise à jour ou une nouvelle version un jour du guide d’installation.