Mardi 13 mai 2025
17h-18h, heure de Paris
https://scenari.org/visio/miniwebinaire
Intervenant : @lalejand
Tu es enseignant⋅e et tu voudrais que tes apprenant⋅e⋅s (élèves, étudiant⋅e⋅s) rédigent leurs documents (rapport, comptes-rendus de TP, …) dans Scenari sans pour autant devoir leur faire une formation complète à l’usage de l’éditeur Scenari ?
C’est possible.
Ce mini-webinaire s’appuiera sur le tutoriel « Comment faire travailler les élèves directement sur Scenari (compte-rendus, rapports, …) »
1 « J'aime »
Bonjour Loïc,
Ce thème pourrait inclure une réflexion sur l’utilisation de Scenari dans la production de e-portfolios, sur le devant de la scène depuis l’avènement de l’approche par compétences !
Mais il y aurait là à la fois la question de la prise en main et celle du modèle à employer voire de la structure à suggérer.
Peut-être une nouvelle piste à explorer 
Bien à toi,
Sandrine Heusser
1 « J'aime »
Bonjour @lalejand,
J’ajoute l’idée d’un travail collaboratif de type wiki, documentation, étude de cas…
1 « J'aime »
Bonjour Loïc,
Encore merci pour tes explications.
Je suis en mode test aujourd’hui. J’utilise un domaine sur Canoprof Cloud Expert pour diffuser et partager mes contenus avec les élèves. Je n’arrive pas à me connecter en mode élève1, que ce soit avec des identifiants et mots de passe automatiques ou ceux que j’ai générés moi-même.
Salut, et bienvenue sur le forum.
Tu souhaites partager tes sources avec tes élèves ? C-a-d leur donner accès à l’interface d’édition ?
Je ne peux pas tester sur canoprof, mais normalement quand tu crées un compte, tu précises une adresse mail, et quand le compte est créé, ça envoie un mail automatique à cette adresse avec un mot de passe temporaire. Ensuite quand tu te connectes avec ce compte et ce mot de passe temporaire, ça te demande de modifier le mot de passe. C’est à quel étape que ça bloque ?
Après, je sais pas, peut-être que canoprof ne permet l’accès à l’interface d’édition seulement à des profs, ce qui expliquerait qu’une personne n’étant pas prof ne peut pas avoir accès à l’interface d’édition de ton instance.
@xah ou @sam pourront peut-être noue éclairer.
Bonjour,
Peux-tu préciser comment as-tu créer ton utilisateur éléve1 et quel tôle lui as-tu donné stp ?
Que souhaites-tu que ton utilisateur élève1 puisse faire : lire et éventuellement modifier le site élève ou carrément co-écrire des contenus dans les ateliers ? ou autre ?
Xavier (suivi du projet Canoprof pour Kelis)