Migration ScenariChain 4.2 vers quelle solution?

Bonjour à tous,
Je voudrais migrer ma (vieille) solution SCENARIchain 4.2 et tous mes ateliers qui sont développés avec.

Quelles solutions « remplace » SCENARIchain 4.2 ?
Et vers quelle solution me conseillez vous d’allez ? Merci de vos conseils.

Bon dimanche à tous.
Marc

Bonjour Marc,
La version 6 est vraiment très différente et je suis encore en train d’essayer de passer de la 5 à la 6 (je parle de SCENARI desktop, donc équivalent de SCENARI Chain
Il me semble (à la bonne époque) être passé de 4.x à 5 sans trop d’encombre, mais jai depuis supprimé la version 4…
En revanche, la « bonne » nouvelle est que vous pouvez installer 2 (voire plus) versions de SCENARI l’une à côté de l’autre.
Je tenterais donc de passer de 4 à 5, car la marche est moins importante.
Après, avec quelques efforts (que je suis en train d’essayer de réussir), passer à la 6 (dernière version à ce jour) me semble une bonne idée.
Espérant vous avoir aidé.

Merci de cette réponse CoursEnLigne : drôle de prénom :wink:
Je n’ai pas trop d’atelier sur la 4.2 mais les versins s’enchainent et j’ai peur qu’à un moment la migration ne soit plus possible.
Je vais essayer 4.2 vers 5. et avoir aussi la version desktop en parallèle.
Merci encore de vos conseils.

Mon prénom est Eric (cf ma présentation :slight_smile: )
Sinon, dans ce cas j’opterais directement pour la version 6 (sauf si le skin est très différend de celui par défaut).
Pour ma part c’est justement le souci… Le skin qui doit correspondre à un format imposé que j’ai quasi réalisé en 5 et BAM, la 6 sort et est différente (mais pour la publication me semble plus simple : Dokiel).
Bon courage !!

Carrément de la 4.2 à la 6 ! Pourquoi pas, j’ai sauvegardé mes ateliers, donc…
Côté skin, j’utilise que les basiques donc de ce coté là cela devrait aller, enfin j’espère.
Merci Eric de ces conseils.

Euh la version 6 c’est SCENARI Desktop, Eric ?

Salut,

tu peux télécharger la dernière version de ScenariChain : SCENARIchain-desktop

Ensuite, dans ton scenariChain 4, dans chaque atelier tu fais clic droit dans l’explorateur et tu choisis l’option « exporter une archive de l’atelier » (ou quelque chose comme ça).

Ensuite dans scenariChain 6, au moment de créer un atelier tu choisis l’option « importer un atelier » plutôt que « créer un atelier » et tu importes l’atelier exporté précédemment.

L’atelier sera en erreur. C’est normal. Il faut que tu ailles dans les propriétés de l’atelier et que tu choisisses le bon modèle dans sa dernière version (il faut avoir installé le modèle dans scChain avant).

ScChain te demandera de faire une migration, tu dis oui, et voilà ! Normalement tes contenus sont propres.

Bonsoir Loic,

Merci de ta réponses claires et simples : je vais m’y mettre.