Migration Opale 3.8 vers 4.0 et migration scenarichain 5.0 vers 6.0

Bonjour à tous
Grâce à votre aide, j’ai pu installer Scenarichain 6.0 sur mon nouvel ordinateur. Je souhaite maintenant récupérer mes anciens ateliers qui tournaient avec scenarichain 5.0 sur le précédent et qui utilisait le générateur quadra (déprécié) 3.8.
Sur le nouveau PC j’ai téléchargé opale_4.0.1_fr-FR_202207211748_sc6-0.wsppack et l’Extension Quadra qui contient les générateurs historiques dépréciés d’Opale 3.
opaleGenQuadra_4.0.1_fr-FR_202207211748_sc6-0.wsppack
J’ai copier mes fichiers d’atelier dans le nouveau dossier en suivant cette procédure .
Mais nulle part il ne propose quelque chose pour exécuter la mise à jour des contenus. Il marque statut : « opérationnel ». j’ai bien coché les deux extensions « module linéaire"Emeraude 4 » et « Opale générateur Quadra déprécié 4 ». Or quand j’ouvre l’atelier, tous les contenus sont fluotés en rose et il est écrit : « Dés éléments inconnus sont présents » et la seule chose proposée est « supprimer ».
Qu’ai-je fait de travers ?
Vaut-il mieux passer par les archives d’atelier. J’ai encore accès à l’ancien ordinateur quelques temps, donc je peux refaire différemment si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour VeroBx,
Il faut effectivement passer par une archive pour pouvoir déclencher la migration des contenus.
Je vous invite à consulter cette page : SCENARIchain-desktop 5.0
Cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Merci @anp, j’ai pu résoudre mon problème.