Migration Opale 3.7 vers 3.8 et 3.9

Bonjour,
je rencontre un problème pour migrer mes modules de la version Opale 3.7 vers la 3.8 et la 3.9.

Pour cette migration, j’exporte une archive dans la version de départ et l’importe dans la cible.

Il y a quelques temps, au moment du passage à la 3.8, je m’aperçois que les légendes des images ne passent pas lors de la migrantion, générant une erreur à chaque image (et il y en a beaucoup). N’ayant pas trop le temps de me poser de questions, j’ai laissé l’affaire en suspend.

Aujourd’hui, j’ai deux version de retard, et j’ai tenté la migration de la 3.7 vers la 3.9, et ni les images, ni les légendes ne passent!

Merci de votre aide

Bonjour Denis,

Êtes vous sûr que la migration a bien été appliquée aux contenus de l’atelier ? Si vous importez simplement une archive Opale 3.7 dans un atelier 3.9, la migration ne se lance pas. Il est préférable de créer votre atelier 3.9 à partir de votre archive 3.7, ainsi, la migration vous est proposée systématiquement.
Voir Importer un atelier dans la doc.

En espérant avoir pu vous aider,
Julien

1 « J'aime »

Bonjour Julien
et un grand merci, ça fonctionne parfaitement de 3.7 vers 3.9.

Juste un petit détail pour ceux qui seront confronté à cette manipulation et qui le feront sans passer par Scenari : une fois l’import réalisé, il faut déclarer le nouvel atelier en version 3.9 (« propriétés » « édition des propriétés », puis cocher « Opale 3.9 »), faute de quoi l’atelier reste en échec.

Pour info, lorsque j’avais tenté la migration de 3.7 vers 3.8 j’avais aussi essayé par « importer un atelier », et j’étais resté bloqué à l’étape de l’atelier en échec, faute de déclaration. Je viens de tester à nouveau, ça fonctionne, mais les légendes des images ne passent pas. Mais ce problème n 'est plus d’actualité :grinning:

Encore merci et bonne journée
Denis