Migration Dokiel 4.4 / 4.5

Bonjour,

J’ai voulu commencer à migrer des contenus Optim, Opale, Dokiel et leurs skins personnalisés respectifs de SCENARIchain 4.2.2.01 vers la version 5.0.

Pas de problèmes pour Optim et Opale mais pour Dokiel le modèle semble avoir changé. Je perds tous les titres des items…

De plus l’organisation des skins Dokiel a bougé elle aussi et on ne retrouve pas la même arborescence. Les fichiers css sont à la racine du skin alors qu’ils étaient rangés précédemment dans un répertoire css.
Bref du boulot en plus pour retrouver ses petits. Me serais-je planté dans la migration ?


Est-ce provisoire ? Est-il prudent d’attendre et de continuer à travailler sous la 4.2 ? J’ai commencé cette migration parce-que je voulais bénéficier des sous-tirages vidéos qui n’existent pas dans Dokiel 4.4.004…

Amitiés,
Dom

Salut Dom,

Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles :slight_smile:

Pour les problèmes de titre: tu as dû louper une migration de ton atelier. Tu es passé par un export / import de scar je suppose (lacune de Scenari toujours en soufrance…).

En 4.2 crée une archive d’atelier (fichier .scwsp) et créé un nouvel atelier avec la fonction « Importer à partir d’une archive ».

Je laisse les pros répondre sur la partie skin :wink:

Bonjour Dominique,

Pour les titre cela veux dire que la migration n’a pas eu lieu car oui en effet le modèle Dokiel à changé su ce point mais Dokiel 4.5 contient bien une migration de données automatique.
Comment as-tu effectué cette migration ?

Pour les skins en effet ceux-ci ont été réorganisés. Il suffit de modifier la structure interne de ton skin pour refléter la nouvelle organisation. il faut ensuite faire un recherche-remplacé général dans les fichers css pour revoir les url() des images etc.

Effectivement j’ai fait un import d’un .scar. Je passe donc par l’archive d’atelier.
Merci