Migration de Scenari Server 4.2 vers Scenari Suite Starter 6.1.5

Bonjour,

Je dois opérer une migration d’ateliers un peu particulière entre Scenari Server 4.2 et Scenari Suite Starter 6.1.5. À ce sujet j’aurais deux questions :

  • existe-t-il une documentation (cachée pour le coup, je n’ai rien trouvé de la sorte) traitant cette problématique ?
  • à défaut, pensez-vous qu’il faille forcément faire transiter mes ateliers par un Scenari en version 5 pour leur permettre une mise à niveau via les modèles documentaires de la v5 ?

Mon instance Scenari Suite Starter 6.1.5 est déployée via un conteneur. Sur la page docker hub de l’image (scenari/suite-starter) on trouve des indications sur la marche à suivre pour sauvegarder & restaurer des données, mais j’imagine qu’il ne s’agit que depuis une même version (majeure au moins).

Lou A.

Bonjour,

La doc de mise à jour est ici : SCENARIchain-server 6.1 (Linux)

Elle indique bien en 1er lieu :

Vous pouvez mettre à jour un serveur d’une version précédente (à partir d’une version 4.x) directement à la version actuelle (4.2 vers 6.0 par exemple).
Effectuez bien toutes les modifications décrites dans chaque section de migration (par exemple, 4.2 à 5.0, 5.0 à 6.0…).

1 « J'aime »

À vrai dire j’avais déjà fait cette procédure, mais dans un premier cas je n’arrivais plus à m’authentifier (visiblement scenari répondait par une 404 à une requête POST sur l’url d’authentification). Dans un deuxième cas l’authentification reste fonctionnelle, mais aucun atelier ne semble s’être importé, et le fichier _checkSum.txt n’est pas de retour après le redémarrage du conteneur.

Nous effectuons cette procédure très souvent sans problèmes, vous avez les fichiers de log de Scenari Suite Starter ?

Bon, c’était un nouveau code 18 : les fichiers migrés n’avaient pas les bonnes permissions.
Après un chown -R 3000:3000 sur le répertoire migré tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »