Migration de modèle et "Types De"

Bonjour,

Dans ma montée de version du modèle Xristal sur le socle Opale24, je cherche à remplacer des balises pédagogiques internes au modèle par les nouveaux « Types de bloc ». Pour ça je vais devoir faire une migration et faire pointer les pb actuelles vers des items externes de type « Type de bloc ». Dans un atelier de test sous Builder j’ai créé un espace avec, à l’intérieur les items « typede ». Et L’idée est de générer systématiquement cet espace lors de la migration pour ne pas avoir en erreur tous les items parents qui utilisent mes ex pb spécifiques.
J’ai zippé le dossier qui contient ces nouveaux items avec l’idée des déziper le tout à la racine de chaque atelier qui subira la migration. Dans le build.xml de ma migration j’ai mis le mini code suivant mais ça ne fonctionne pas

<unzip src="${basedir}/___typesde_Xristal.zip" dest="."/>

Je suppose que ça vient du dossier cible que je ne connais pas et donc mis au peu au pif. Est-ce la bonne piste et si oui quel chemin je suis censé entrée dans l’attribut dest pour déziper à la racine ?

Merci d’avance
Franck

Salut @franck_rouze ,
La task unzip de ant est trop pauvre pour être utilisée dans ce contexte de migration sur des contenus issus de la base de donnée (pas de gestion des Resource collections de ant).
Je ne vois rien de natif ANT permettant de faire cette copie de fichiers.
Si tu veux garder la main sur cet ensemble d’items typeDe (ie pas modifiables par les utilsiateurs et maj par ton pack de modele), tu peux :

• les mettre dans un .doss (ex : typesDe.doss) dans builder, et les déclarer dans le wspDef via :
  <sm:freeRes key="types" sc:refUri="/typesDe.doss"/>
   <sm:freeSpace xml:space="preserve"> &lt;systemSpace space="~data/xristal/types"&gt;
        &lt;res key="types"/&gt;
    &lt;/systemSpace&gt;</sm:freeSpace>
  • … puis exploiter les liens dans tes items à la migration via sc:refUri="/~data/xristal/types/monTypeDeXxx.xxx"

Pas testé, mais ça devrait fonctionner :slight_smile:
Antoine
Kelis

ps : le packaging des « typeDe », pour les diffuser/partager, est dans nos TODO. Il y aura probablement d’autres solutions plus simples à l’avenir pr faire ce type de chose

Salut Antoine,

Je savais bien que l’appel à un ami me donnerait une réponse meilleure que le 50 / 50 :wink: .
Bon je vais tester ça et je vous tiens au jus pour dire si ça marche.

merci pour ta réactivité et ton expertise.
A+
Franck