Migration contenus SC5 vers SC6.2

Bonsoir à tous,

Je continue mes tests… Il semblerait que pour importer des contenus de Opale 3.8 vers Opale 5 sur des serveurs SC5 vers SC6.2 il faut passer par l’export / import complet des ateliers ? Quand j’importe de cette migration, il déclenche une migration.

J’ai essayé d’exporter et importer un espace uniquement et j’ai des erreurs dans les espaces migrés.

Est-ce que vous confirmez ?

Je demande car nous avons un atelier à plus de 7 Go, et j’ai peur de ne pas pouvoir l’importer facilement… Merci pour vos réponses :pray:

Vous pouvez aussi simplement copier les donnés du serveur 5 vers le serveur 6.2 ce sera bien plus efficace.

c.f. SCENARIsuite-starter 6.2 (Linux)

Merci pour les liens.

De ce que je comprends, il faut :

  • Créer un nouveau Docker 6.2 avec paramétrage de volume dédié,
  • Copier les anciennes données sur ce nouveau volume,
  • Lancer SC6.2 pour que la migration des ateliers aient lieux.

Au niveau des utilisateurs et modèles documentaires, il faut faire comment ? Tout est dans /var/lib/sc5/data ?

Oui, tout va suivre.

Par contre, à quel moment j’installe Opale 5 ?
Avant de copier les données ? mais dans ce cas là, cela va être écraser par la copie ?

Ou à posteriori, mais dans ce cas là, est-ce que la migration va se faire toute seule ?

Attention, il faut aussi prendre en compte : Docker (section « Path »)

image

Vous pouvez installer Opale 5 avant ou après, peu importe.
Concrètement, il va y avoir deux migrations, une automatique et bas niveau, l’autre manuelle pour chaque atelier.

Procédure :

  1. Mettre en place le docker sc6.2 vierge;
  2. Installer Opale 5 dessus et effectuer un test succinct de bon fonctionnement;
  3. Arrêter docker sc6.2;
  4. Remplacer le contenu du dossier data sc6.2 par le contenu du dossier data sc5.0;
  5. Assurez-vous des permissions sur les données copiés dans le dossier data sc6.2 (chown -R <SCENARI_USER>);
  6. Démarrer docker sc6.2 - regarder les logs SC6.2 => une première migration de données bas niveau sera effectué automatiquement;
  7. Installer Opale 5 de nouveau;
  8. Pour chaque atelier chain, ouvrir les propriétés et sélectionner Opale 5 au lieux de Opale 3.9 : SCENARI vous propose alors de migrer le contenu, accepter.
1 « J'aime »

Note : si vous utilisez des ateliers « calques de travail », attention, nous avons détecté une régression dans la version 6.2 dans le processus de migration des ateliers « calques de travail ». Pour contourner ce bug, il faut que tous les items dans l’atelier de travail soient validés avant d’effectuer la migration. Désolé pour la gène… Le pb a été corrigé et sera résolu dans la prochaine version mineure 6.2.