Migration ateliers dérivés vers scenari 5.0

Bonjour à tous,
J’aimerais migrer mes ateliers dérivés sur mon nouveau serveur scenari 5, mais je ne vois pas comment garder les liens entre mes ateliers de références et les ateliers dérivés.

  • soit je crée un atelier dérivé de mon atelier de référence, mais il n’a pas les modifs faites dans scenari 4.2,
  • soit j’importe un scar de mon atelier dérivé dans le nouveau et il voit tous les items surchargés (donc il n’y aura plus aucune modif automatique et cela perd tout l’intérêt de l’atelier dérivé).

Dans les propriétés de l’atelier dérivé, il y a bien une option « source de dérivation » mais elle est grisée donc impossible d’y mettre mon scar ou le chemin de mon ancien atelier…

Quelqu’un aurait-il une solution ? (si possible autre que « copier-coller toutes les modifs dans le nouvel atelier dérivé » :sweat_smile:)

Merci de votre aide :slight_smile:

Vous n’avez pas copié la base de données directement depuis le serveur SCENARI 4.2 vers le serveur 5.0 ?

Le collègue qui a fait la migration est en congés, il a dû suivre la documentation, mais je pense qu’il les a importés atelier par atelier. Je lui redemande et reviens donner sa procédure dès que j’en sais plus. Techniquement c’était censé apparaître comme un copier-coller de l’ancien serveur ?

Pour garder une structure d’ateliers dérivés il faut partir de la base 4.2 entière et pas passer par des exports / imports d’ateliers.

Bonjour Sam,
Comme il me semblait, il a dû importer chaque atelier un à un. Voici sa réponse :

En passant par l’import de base j’avais des entrées en base erronées et je ne récupérais que les comptes utilisateur.

Sais-tu d’où peut venir le problème ?

Non, mais c’est uniquement en utilisant la base d’origine que cela va marcher correctement.

Si il y a un pb de migration de la base il faut creuser ça et le résoudre, passer par un export et import de scwsp n’est pas la solution. (vous perdez les user, toute l’historique des items, les ateliers dérivés et de brouillon etc)

La procédure de migration a été suivie ? (SCENARIchain-server 5.0 (Linux))

il va falloir être plus explicite que ça, il nous faut les logs scenari.