Mettre les boutons de correction et recommencer en bas de la page

Bonjour à toutes et à tous. Notre équipe travaille avec Opale pour la conception de ressources. Nous utilisons les listes d’exercices. Seulement les boutons pour valider ou recommencer les exercices se trouvent en haut de la page. Les membres ont émis le souhaite de voir les boutons corrections et recommencer en bas de la page de la liste d’exercices au lieu de les avoir en début de page comme ce qui se présente par défaut. J’aimerais avoir votre aide pour réaliser cela. Des indications pour le faire soit en css ou autre.
Merci d’avance pour votre disponibilité.

Bonjour et bienvenu(e) sur le forum !

je viens de faire le test, et ces boutons sont déjà en bas dans la liste d’exercices : https://lalejand.scenari-community.org/Thé/_the_web/co/quizList-origineTypesThe.html

Tu utilises quelle version d’Opale ?

Bonjour lalejand. Merci pour ta réponse et l,'exemple que vous m’avez donné. Pour la version de Opale, j’utilise la version 3.6 à cause du Skin Modulansad qui n’existe pas pour les nouvelles versions de Opale. Si c’est là le problème je vais donc faire une mise à jour pour bénéficier des boutons en bas de page. Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement !

Bonjour, après un test, je constate que le problème ne vient pas de la version de Opale mais du skin Modulansad que nous utilisons. En effet, j’ai géré le module avec Quadra et les boutons sont effectivement en bas de la page de la liste des exercices. Merci encore pour votre soutien.

Si tu aimes le skin Modulansad, tu peux te faire ton propre habillage à partir de celui-ci et modifier la css pour que les boutons soient en bas. Je peux te donner quelques pistes si tu le souhaites.

Bonjour,
Je continue d’assurer le suivi de ce skin dont je suis à l’origine,.
J’ai déjà fait une mouture pour Scenari 5 (dont j’attends la confirmation …:slight_smile: par les hautes instances)
Si vous êtes intéressé vous pouvez m’envoyer un mail personnel je vous enverrai une version béta.

Bien cordialement

2 « J'aime »

Salut @philippe_decloitre en attendant et pour que ce soit disponible pour la communauté, tu peux téléverser ses contributions ici : Contributions [Communauté Scenari]

Bonjour,
c’est une excellente nouvelle car ce skin est très apprécié à Lille, certains utilisateurs seront contents de le retrouver.
Merci,
Katia

Entendu :slight_smile:
Je vais le déposer dans l’espace des contributions dans les jours à venir.
Cheers to all

1 « J'aime »

Bonjour lalejand. Merci pour ton soutien. Notre équipe aime bien le skin Modulansad et je suis intéressé de pouvoir le modifier et mettre les boutons en bas de page. Si réellement vous pouvez me donner les indications je vais bien me lancer à la tâche. Merci encore pour tout.

Bonjour philippe_decloitre, nous serons très heureux de pouvoir retrouver ce skin dans les nouvelles versioons de Opale. Suis partant pour tester la version bêta. Je souhaiterais que vous puissiez prendre ma préoccupation de voir les boutons correction et recommencer en bas de la page de la liste d’exercices.
Merci pour votre grande contribution. Bonne suite.

Merci à tous d’avoir pris à bras le corps ma préoccupation. Merci et bonne suite.
Cordialement !

@Diguel j’aurais besoin d’avoir un exemple en ligne d’un module publié avec le skin, pour te donner des indications.

Bonjour,
Une version pour opale 3.8 sur base Quadra sera en ligne sous quelques jours, je prendrai en comptes les demandes asap.
Une version sur base aurora est en route…
Bien cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
La version du skin Modulansad pour Opale 3.8 est maintenant disponible sur:
Contributions [Communauté Scenari].
Bien cordialement

3 « J'aime »