Méthode pour mise à jour SCENARIchain-server 6.3 vers 6.4 et outils

Bonjour,

je souhaiterais savoir si la méthode que je pense utiliser pour mettre à jour notre serveur local, de SCENARIchain-server 6.3 vers 6.4, ainsi que Dokiel est correcte.

Le contexte : Un serveur “local”, basé sur Debian 12.

Les principales étapes :

• mises à jour des outils liés, comme Java 21, Postscriptum, ImageMagick, LibreOffice, LaTeX et FFmpeg.
  • installation de Scenarichain-server6.4, Dokiel25,…
  • arrivé à ce niveau, j’ai “à la fois” accès à Scenarichain-server6.3 et à Scenarichain-server6.4 :
    • Je pensais ensuite transférer les workspaces par export/import.

La méthode est elle bonne ?

à quel moment faire les “adaptations” ?

Merci

Danielator

Bonjour,

Il existe une description de ce type de mise à jour : SCENARIchain-server 6.4 (Linux)

Nul besoin d’effectuer des exports - imports d’ateliers : après avoir arrêté Jetty, il suffit de copier le contenu du dossier /var/lib/scenarichain-server6.3 vers /var/lib/scenarichain-server6.4 puis de démarrer Jetty.

Suite à cette manipulation votre SCENARIserver 64 reprendra 100% du paramétrage (les utilisateur, les droits, l’historique des contenus etc).

Merci Sam, c’est clair concernant les “conversions”.

Je suppose qu’il faut installer les “chaines éditoriales” (Dokiel, scenariStyler) aussi avant de faire la copie du dossier 6.3 vers 6.4 ?

Enfin, je suppose qu’il n’y a pas de retouche à faire aux skins personnalisés car il n’y a pas de changement de version majeure ?

Merci

Danielator

Vous pouvez installer les modèles documentaires avant ou après, peut importe. Par contre il faudra bien-sûr les installer avant d’accéder aux ateliers.

Si vous restez avec la même version de Dokiel, non il y aura pas de retouche de skin.

Je vous conseil cependant de passer à la version 25 de Dokiel à votre convenance.

1 « J'aime »