Messages d'erreur des visioneuses optim 2

Bonjour
J’utilise Myscénari optim 2.
des listes d’erreurs me sont retournées dans
1 - les diaporama pour les mode CTRL et la visioneuse DIAPO
2 - les web seulement pour le mode CTRL
Je place ici des captures


et

Je n’est pas testé ce que j’octiendrai avec les publications
Cordialement
PeireP
C’est surtout la visionneuse Diiapo pour diaporama que cela est génant.

Bonjour,

Pour le contrôle des liens, il indique juste que vos 25 liens n’ont pas pu être contrôlés pour des raisons de sécurité dans le navigateur (il faut plutôt faire ces contrôles avec le client lourd MyScenari qui n’a pas ces limites). Ce n’est donc pas vraiment une erreur il faudrait probablement que nous changions ce terme.

Pour le mode Diapo, j’ai essayé de reproduire votre problème,sans succès. Pouvez-vous nous fournir une archive .scar du contenu pour le mode Diapo qui pose problème (éventuellement, en le simplifiant, mais toujours avec cette erreur) ?

Bonjour SyS
Je ne sais pas simplifier avant de faire une archive or cet atelier est assez volumineux.
SVP Comment faire ?
Est-ce que retirer des divisions de la publication avant de faire le .scar le permettrait ?
Cordialement
PeireP

Bonjour nous avous pas besoin d’une archive de l’atelier, seulement du slideshow.

En général pour simplifier, on fait une copie de la racine puis en met en commentaire progressivement les sous parties jusqu’à obtenir le contenu le plus simple possible qui résulte en la même erreur.

Bonjour SAM
Je ne comprends pas ! Comment on mets en commentaire.
Je pensai qu’ajouter un commentaire servait à inserrer un pense bête (pour l’auteur) ou une anotation à un item (pour un lecteur).
PeireP

Je veux dire exclure la sélection :
image

Merci Sam
Je vais me lancer là dedans
PeireP

Bonjour
Merci de votre aide à tous
Je viens de comprendre que j’ai fait une erreur dès le départ.
J’ai mis tout le contenu sur une seule diapositive d’un diaporama.
Puis j’ai créé à côté un site Web avec le même contenu.
Erreur de vieillesse ? :zipper_mouth_face:
Je vais donc reprendre la totalité de l’organisation du diaporama.
Puis je reviendrai vous consulter si cela était nécessaire.
Merci Cordialement
Cordialement.
PeireP

Bonjour à tous
Je viens de faire quelques diapo en vérifiant si les erreurs subsistent en créant le diaporama diapo par diapo
Le problème originel illustré par les deux captures d’écran suivantes apparaît toujours.
Mais maintenant j’ai identifié un déclencheur.
Cela se produit dès que je tente d’insérer une imagette.

  • Quel que soit le format de l’image - GIF, JPRG, PNG, - et d’où qu’ elle vienne du WEB ou fabriquées localement.
  • Et quel que soit la manière de la déposer, entre deux mots du texte ou sur un mot sélectionné précédemment.
    SVP Je ne sais plus que faire

Cordialement
PeirrP

Merci PeirrP pour ce retour et ce travail de détective,

Nous allons creuser cela de plus près.

Est-ce que lorsque tu passes la souris sur l’image en question dans l’explorateur tu vois une miniature, comme ceci ?
Capture d’écran du 2022-12-20 09-06-52

Bonjour à tous

Je viens de faire quelques diapo en vérifiant si les erreurs subsistent en créant le diaporama diapo par diapo

Le problème de la visionneuse de diapo apparaît toujours. Voir la capture,

Mais maintenant j’ai identifié un déclencheur.

Cela se produit dès que je tente d’insérer une imagette.

  • Quel que soit le format de l’image - GIF, JPRG, PNG, - et d’où qu’ elle vienne, du WEB ou fabriquées localement.

  • Et quel que soit la manière de déposer l’image sur la diapo, entre deux mots du texte ou sur un mot sélectionné précédemment.

SVP Je ne sais plus que faire

Cordialement

PeireP

Le problème arrive quand certains type d’items sont insérés dans un texte en temps de « Référence interne ».

Nous allons corriger cela.

Sam
Effectivement ça marche en imagette

Le problème est maintenant corrigé dans les sources de Optim et sera résolut dans la prochaine version de Optim et OptimPlus.

Chapeau pour la rapidité
Cordialement
PeireP