Mes ateliers sur opale

Bonjour
Une personne s’interroge sur le fait qu’il n’accède pas à ses ateliers déjà créés. Même s’il clique sur le bouton « Ateliers » , le résultat est « Entrepôt inaccessible ».

Bonjour
C’est un problème de lenteur de connexion à tous les coups… J’ai le même problème certains jours ici à Dakar.

Cdt

Bonjour,

C’est l’onglet « Ateliers », donc l’entrepôt local à la machine. A priori, pas de rapport direct avec des lenteurs réseaux sauf peut-être si l’utilisateur est dans un contexte de machines administrées avec un profil distant.

Je pencherai pour un problème de composants applicatifs qui ont été supprimés ou d’antivirus qui bloque le lancement de la couche java du système Scenari.

Pour commencer, peut-il réinstaller l’application Scenari ?

Merci pour vos retours
Voici la réponse de la personne concernée :
j’ai réinstallé l’application opale de scenari à maintes fois, mais en vain.

Cela ressemble à un problème d’anti-virus qui bloc la couche Java de SCENARI.

La personne peut-elle désactiver son anti-virus / coupe-feu pour voir si cela résoud le problème ?

Le problème demeure omniprésent même avec désactivation d’anti-virus. Nous lui avons suggéré de créer nouvel atelier. Toujours le même problème et voici en pièce jointe le rapport d’erreur