Màj 2019 pour my scenari ?

Bonjour,
Une mise à jour de myScenari est-elle prévue en 2019 avec l’intégration des derniers modèles documentaires Opale 3.7 et Dokiel 4.4 ?
Par ailleurs, je pensais avoir accès sur myScenari aux fonctionnalités collaboratives pour pouvoir partager un atelier avec des invités, mais il semble impossible de créer des utilisateurs et définir des rôles sur la version actuelle de myScenari, contrairement à ce qui est annoncé sur la page https://scenari.org/asso/co/myscenari.html. Cela fera-t-il partie des « nouveautés » de la prochaine version ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Oui, une mise à jour majeure de myScenari est prévue pour 2019. Elle contiendra une mise à jour des modèles et une évolution du cœur logiciel sur les dernières versions de Scenari.

Concernant la création d’utilisateurs, une fois connecté sur votre entrepôt, vous avez bien la possibilité de créer des users, de leur associer des rôles (liés à l’entrepôt ou à un atelier). Ces fonctions collaboratives sont actives sur la version client/serveur, soit sur votre entrepôt myScenari. Elles ne peuvent pas fonctionner sur vos ateliers locaux.

Thibaut

Merci Thibault pour ces réponses :slight_smile:

Et y a-t-il une date prévisionnelle pour la prochaine màj de myScenari ?

NB : j’ai dû désinstaller puis réinstaller myScenari (que je n’avais pas utilisé depuis un certain temps) pour « réactiver » les boutons ‹ gestion des packs installés ›, ‹ créer un atelier › et ‹ propriétés › sur les ateliers de l’entrepôt. Du coup j’ai à nouveau accès aux fonctions collaboratives.

Il est probable que cette mise à jour soit faite pour les Rencontres Scenari 2019, soit une mise en ligne début juillet.

Thibaut

Bonsoir, Il est 19h45 mon heure au Québec. J’ai chargé la nouvelle version de MyScenari et mes entrepôts n’arrivent pas à se charger. Peut-être que le système est en panne momentanément. Avec l’ancienne version, il me manquait des éléments dans mon atelier, c’est ce qui m’a amené à vérifier la disponibilité de la nouvelle version.
Merci pour votre support,
Michel

C’est réglé ce matin, tout semble fonctionner.
Merci.

Oui, nous allions vous répondre… Votre pb est survenu à 2h du
matin (et quelques secondes…), heure de Paris… Heure à
laquelle le serveur est stoppé pour son backup quotidien !

Dans la prochaine version majeur de MyScenari prévu pour cet été,
nous regarderons pour basculer sur nos mécanismes de backup « à
chaud » et éviter ainsi ce type de désagrément…

Sylvain