Mais où sont les réponses de mes apprenants ?

Bonjour,

Apres avoir réalisé des elearnings topaze avec export Scorm je les ai intégrés à moodle (3.1) via le plugin topaze. Mais je ne retrouve pas mes réponses ?

Pouvez me confirmer que cette fonctionnalité est possible ?

Et si oui, ça se passe où dans moodle ?

Bonjour,
si vous utilisez le plugin Topaze, vous pouvez récupérer de nombreuses informations (indicateurs, temps passés, étapes consultées,…).

Quelles « réponses » voulez-vous remonter?

Attention, il y a 2 exports :

  • l’export scorm pour les activités scorm classique de Moodle, qui ne permet de remonter qu’un seul indicateur
  • l’export pour le plugin Topaze

Avez-vous bien utilisé le bon export?

Cordialement,
Katia

Bonjour,

Les infos que je recherche (me semblent basiques):

  • temps de connexion
  • % d’avancement
  • réponses aux questions posées dans le question a choix multiples ou zone de saisie
  • dernier accès

Mais peut être que je ne cherche pas au bon endroit en effet… Pour le moment je vais dans l’onglet « rapport » du cours.

Il y aurait un autre accès ?

cordialement
Ludovic

Bonjour,
ces informations peuvent être disponibles dans l’onglet rapport si vous l’avez configuré dans des indicateurs (notamment pour le % d’avancement et les réponses aux qcm). Les zones de saisies créées avec des variables ne sont pas récupérables aujourd’hui.
En consultant le rapport, il y a 3 écrans :

  • premier écran qui récapitule le nombre de tentatives par apprenant, 1ère et dernière connexion et dernier score global
  • en cliquant sur le nom d’un apprenant, on a un second écran qui récapitule chaque tentative (état, 1ère et dernière connexion et dernier score, temps passé et résultat global)
  • en cliquant sur l’état d’une tentative, on a toutes les informations de la tentative (tous les indicateurs souhaités, le parcours,…).

Cela devrait répondre à vos attentes?

Bien cordialement,
Katia Quelennec