Machine virtuelle Java

Bonjour à tous,

je viens d’installer Myscenari puis Opale ; j’ai pu travailler produire un peu de contenu mais un problème survient régulièrement lors du lancement de Scénari - Ateliers locaux. « Could note create the java virtual machine - A fatal exception as occured - Program will exit »…

Maintenant, ça ne fonctionne plus du tout. Le message d’erreur est systématique et je ne peux donc plus accéder à ma production test.

Je viens de désinstaller puis réinstaller. Rien n’y fait. J’ai tenté des modes compatibilité sans succés…

Quelqu’un peut-il m’aider ?


Comme je n’ai apparemment pas les droits pour supprimer mon propre message, je le modifie en vous disant que j’ai résolu mon problème ainsi:

Cordialement, Stéphane.

Bonjour,
Je ne vois pas de lien direct entre les actions proposées dans la vidéo et la résolution de votre problème.
A noter que si vous avez rencontré un problème lié à la RAM insuffisante sur votre système, vous pouvez réduire la RAM allouée à SCENARIchain-desktop via l’écran des préférences (cf SCENARIchain 4.2)
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonsoir,

Merci d’avoir pris la peine de me répondre. La vidéo montre comment ajouter une variable système permettant à la machine virtuelle de Java de fonctionner. Depuis ça fonctionne sans problème. Je viens de passer l’après midi à produire…

Amicalement, Stéphane.

L’allocation de la RAM allouable pour la jvm des applications SCENARI ce fait préférablement par les préférences SCENARI.

Dans la vidéo, la variable système ajouté sera pris en compte par toutes les JVM démarrés sur votre machine ce qui pourra poser d’autres problèmes.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je n’ai pas pour l’instant identifié d’autres problèmes depuis l’ajout de cette variable. En revanche, ça fonctionne.

J’ai part ailleurs 8 Go de Ram ce qui est confortable.

J’en profite pour poser une autre question. Je trouve très peu de skins pour les exports web. Auriez vous connaissance d’un lien qui pointerait sur une banque de skins ?

Merci d’avance, Stéphane.

Bonjour,
je relance ce message pour signaler le même problème. En effet, pour les besoins d’un projet Quetzal, j’ai besoin de retrograder en SCENARIchain 4.2 mais je rencontre cette difficulté :
image

Avec un technicien de ma DSI, on a bien essayé de couper l’antivirus comme indiqué dans un autre message du forum concernant Technopale, on a bien essayé d’allouer de la RAM à JVM dans Scenari, le premier lancement s’opère correctement mais dès que je ferme et relance SCENARIchain, le problème revient. On a mis Java à jour, idem.
Auriez-vous une idée pour que cela fonctionne ?
Merci et bonne journée
Sylvain

Sans résoudre le problème, voici comment il a été contourné. Le technicien m’a rajouté quelques droits en admin et en exécutant SCENARIchain en admin, ça fonctionne…
A plus