Machine virtuelle Java


#1

Bonjour à tous,

je viens d’installer Myscenari puis Opale ; j’ai pu travailler produire un peu de contenu mais un problème survient régulièrement lors du lancement de Scénari - Ateliers locaux. “Could note create the java virtual machine - A fatal exception as occured - Program will exit”…

Maintenant, ça ne fonctionne plus du tout. Le message d’erreur est systématique et je ne peux donc plus accéder à ma production test.

Je viens de désinstaller puis réinstaller. Rien n’y fait. J’ai tenté des modes compatibilité sans succés…

Quelqu’un peut-il m’aider ?


Comme je n’ai apparemment pas les droits pour supprimer mon propre message, je le modifie en vous disant que j’ai résolu mon problème ainsi:

Cordialement, Stéphane.


#2

Bonjour,
Je ne vois pas de lien direct entre les actions proposées dans la vidéo et la résolution de votre problème.
A noter que si vous avez rencontré un problème lié à la RAM insuffisante sur votre système, vous pouvez réduire la RAM allouée à SCENARIchain-desktop via l’écran des préférences (cf https://doc.scenari.software/SCENARIchain-desktop@4.2/reference/fr/index.xhtml#modifParamEntrepotLocal:2.5)
Cdt,
Antoine
Kelis


#3

Bonsoir,

Merci d’avoir pris la peine de me répondre. La vidéo montre comment ajouter une variable système permettant à la machine virtuelle de Java de fonctionner. Depuis ça fonctionne sans problème. Je viens de passer l’après midi à produire…

Amicalement, Stéphane.


#4

L’allocation de la RAM allouable pour la jvm des applications SCENARI ce fait préférablement par les préférences SCENARI.

Dans la vidéo, la variable système ajouté sera pris en compte par toutes les JVM démarrés sur votre machine ce qui pourra poser d’autres problèmes.


#5

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je n’ai pas pour l’instant identifié d’autres problèmes depuis l’ajout de cette variable. En revanche, ça fonctionne.

J’ai part ailleurs 8 Go de Ram ce qui est confortable.

J’en profite pour poser une autre question. Je trouve très peu de skins pour les exports web. Auriez vous connaissance d’un lien qui pointerait sur une banque de skins ?

Merci d’avance, Stéphane.


#6

Bonjour,

C’est effectivement un constat que l’on ne peut que faire et c’est dommage.

Si tous ceux qui font des habillages graphiques ou des extensions voulaient les remettre dans le pot commun ça serait génial mais ce n’est semble t-il pas le cas.

Ce manque de retour est lié à des phénomènes, le leech et la règle du 1% que l’on connaît bien maintenant et il faut donc espérer que votre message puisse encourager des vocations de partage.

Pour autant dans un autre contexte, j’ai connu beaucoup de prof. qui voulaient bien partager les séquences des autres mais pas les leurs :wink:

Cdt.
Xa