J’ai installé LTI-suite sur une instance AWS EC2 en utilisant le pack d’installation au format DEB pour Ubuntu. J’ai créé une base de données avec MariaDB dans une instance RDS dans le même VPC, défini des règles de sécurité et configuré le fichier ext.properties pour autoriser LTI-suite à utiliser la base de données. Quand je tape :8080/lti-suite1.0/&, la page d’authentification de LTI-suite s’affiche, cependant quand je rentre le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut (admin/admin), le message suivant s’affiche : « Le système de validation des mots de passe est indisponible. Veuillez essayer ultérieurement. »
Que signifie ce message et comment résoudre ce problème ?
Bonjour,
Il faut aller voir du coté du fichier de logs scenari pour en savoir plus (variable définissant le répertoire de ce fichier : webapp.logs.dir)
Cdt
Antoine
Kelis
En effet il faut regarder dans les logs de LTI-Suite, en version DEB ils sont dans le dossier /var/log/lti-suite1.0/ ou on trouve un fichier scstatic_YYYY-MM-DD.log par jour.
Visiblement il y a un pb de connexion / droits entre SCENARI et votre serveur MariaDB, ou la DB ltisuitedb n’a pas été créée.
Votre VM LTI-suite à bien accès à la VM MariaDB ?
Le fichier /etc/lti-suite1.0/conf/ext.properties contient le paramétrage de la connexion vers MariaDB, Son contenu est bien correct ?
Le user et la BD qui y sont déclarés sont bien initialisés dans votre serveur MariaDB ?
Par défaut la version DEB de LTI-suite est conçue pour utiliser une base MariaDB présente sur la même VM. Il y a d’ailleurs un script lti-suite1.0-db qui permet l’administrer dont une action d’initialisation avec la commande sudo lti-suite1.0-db init. Cependant dans votre contexte, la DB est pas sur la même VM, il faut donc initialiser la DB manuellement en suivant la documentation.
Bonsoir,
Merci beaucoup à tous, notamment à Sam. J’ai pu initialiser la base de données en suivant les instructions de la documentation et pu me connecter à LTI-suite. Encore une fois : merci !