Loupe grossissement partie d'image

Lorsqu’on regarde un grain contenant une image, en mode aperçu, l’image est cliquable et s’agrandit ; une loupe apparaît et permet de se déplacer sur les différentes parties de l’image, très pratique pour les textes trop petits. Nous ne retrouvons pas cette fonctionnalité lors de l’édition web, devons-nous activer une fonction particulière ? (Opale sur Myscenari)
merci
Frédérique

Ceci n’est pas compréhensible, c’est EXACTEMENT le même code… Avez-vous un exemple publié sur votre dépot pour voir ?

oui voici https://fbertelet.scenari-community.org/Test%20Loupe

Bonjour,

Nous ne retrouvons pas cette fonctionnalité lors de l’édition web

vous voudriez une fonction de loupe dans le nouvel « éditeur web » de MyScenari 5.0 ? Ou vous parlez d’une fonction de loupe dans un contenu publié sur le dépôt ?

Je place mes ressources sur Moodle et je m’attendais à trouver cette fonctionnalité dans l’édition webmyscenari puisqu’elle existe dans l’apercu du grain.

Donc,
Les images sont publiés avec une limite de 630x630px avec un zoom si l’image d’origine est 10% plus grand. Ce zoom est malgré-tout également limité à 1200x1200px. Si la taille de la fenêtre du navigateur est plus grande que l’image en grande taille alors le zoom est simplement affiché:

Si par contre la fenêtre du navigateur est plus petite de l’image en grande taille alors une loupe supplémentaire est ajoutée pour montrer l’image en 1200x1200px en sur-impression :

Cette loupe ne sert à rien si l’image de grande taille est déjà affiché à échelle 100%.

La limite de 1200x1200px est modifiable dans le paramétrage du skin mais je déconseil de l’agrandir trop pour limiter l’espace disque utilisé par vos publications.

D’accord ! effectivement c’est une question de taille de fenêtre et de photo. Merci, Frédérique