Localisation des ateliers

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible de modifier la localisation des ateliers de scenariServer?
Idéalement j’aimerais que les ateliers d’un même entrepôt ne soient pas forcément dans le même dossier parent (/var/opt/wsps par défaut…)
Merci d’avance pour votre réponse

Un entrepôt SCENARIserverLite utilise un seul dossier de travail (par défaut /var/opt/${server.webapp.name}) celui-ci contient les ateliers, les utilisateurs les modèle etc. Il n’est pas possible de paramétrer un dossier spécifique par atelier.
Vous pouvez par-contre les déplacer puis effectuer des liens symboliques mais je n’ai jamais testé.

Bonjour,

J’ai un souci du même ordre mais sur SC 4.1 et SC 5 (Ubuntu 20). Pour soulager disque dur démarrage où se trouvent actuellement les répertoires de stockage des ateliers locaux, je souhaite mettre ces répertoires sur un autre disque et indiquer de pointer sur ce nouvel emplacement.

J’ai testé :

  1. Via propriétés de l’atelier et /paramètres avancés de modifier les chemins par défait des contenus et générations. Pas d’effet

  2. Via /Propriété de l’atelier/Informations et rubrique répertoires de stockage je peux visualiser/ouvrir les répertoires stockage mais pas modifier le chemin. J’ai testé lien symbolique (cf. ci-dessus mais pas probant)

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré/résolu ce cas de figure ?

Hamid

Bonjour Hamid,

Le post initial était sur SCENARIserver. C’est votre cas ?

Bonjour Samuel,
non je me suis raccroché au post en lien avec problématique localisation des répertoires stockage. Ma config est SC 4.1 et SC 5 sur Ubuntu 20. Est-ce que tu penses qu’un nouveau post est plus adapté ?
Hamid

SCENARIchain-desktop ?

oui effectivement

Ok, donc rien a avoir avec les versions serveurs de SCENARI.

Dans SCENARIchain-desktop, on peut définir le dossier par défaut des ateliers comme ceci :

1 « J'aime »

Merci du retour.

En fait c’est une de deux méthodes que j’avais testées (cf. post 1). Mais sans doute je m’y prends mal.

A l’origine par défaut dans ces propriétés d’atelier, pas d’indication

Les data des différents ateliers/modèles étaient tous stockés dans un dossier /home/hamid/SCchain5.0/ puis pour chaquemodèle un sous-dossier divisé en un dossier pour les sources et un pour les générations (exemple : /home/hamid/SCchain5.0/Dokiel/sources et /home/hamid/SCchain5.0/Dokiel/~gen)

Pour retester ta méthode j’ai rebasculé le dossier niveau supérieur /home/hamid/SCchain5.0/ vers /media/hamid/Acer/Documents and Settings/hamid/Mes documents/perso/scenari/stock_sc5 puis mis ce chemin dans les deux champs que tu me montres = atelier(s) en échec

Ce qui m’intrigue dans ton exemple c’est que tu distingues un dossier pour les sources et un pour les générations. Hors la structure par défaut est plus du type modèle/sources et modèle/~gen

Dit autrement tu as déjà réussi à pointer tous les ateliers avec plusieurs modèles sur un autre disque, en passant par propriétés entrepôt ?

Hamid

Ces paramètres sont juste des valeurs par défaut. Une fois un atelier créé ces informations sont stockés ailleurs (Dans le ficher XML ~/.scenari/ch.5.0/<ID>.default/srv/emdFix/wspList.xml).

Si vous devez déplacer vos ateliers vous devez :

  1. Quitter SCENARIchain
  2. Déplacer vos ateliers dans Files
  3. Indiquer à SCENARIchain le nouvel emplacement soit en:
    • Supprimant la déclarations de vos ateliers et en les re-déclarant
    • Effectuant un recherche-remplacer dans le fichier mentionné ci-dessus.

Bonjour Samuel,
Recette gagnante ! (et rapide:). Merci de la réactivité et soutien.
Hamid